"> Mobilité: Citröen lance une mini-citadine sans permis, fabriquée au Maroc | | Consonews - Premier site consommation au Maroc

Mobilité: Citröen lance une mini-citadine sans permis, fabriquée au Maroc

Parfois il y a des idées évidentes mais qui tardent à se mettre en place, on ne sait pour quelle raison. C’est le cas par exemple d’un véhicule urbain qui serait quelque chose entre la voiture, et le vélo ou la moto électrique, pas besoin de permis, ni de beaucoup de places, juste de quoi circuler en ville, tranquille et surtout à pas cher…

Si vous aussi vous en avez rêvé un jour, sachez que Citröen a décidé de transformer votre rêve en réalité avec un nouveau modèle qui sera fabriqué au Maroc, à l’usine PSA de Kénitra.

Baptisé Ami, il s’agit en effet d’une mini-citadine bi-place électrique, de 2,41 mètres de long pour 1,39 mètre de large, (encore plus petite qu’une Smart), qui pèse 485 kg, à conduire sans permis sans pouvoir dépasser toutefois les 45km/h.

Fabriqué à Kénitra, l’Ami sera commercialisée en France à partir de 6.000 euros, bonus de 900 euros déduit sur les quadricycles électriques.

 

Commentaire Facebook