COVID-19 : Bank Of Africa facilite l’activation de la dotation exceptionnelle pour les marocains bloqués à l’étranger

Bonne nouvelle pour les Marocains bloqués à l’étranger. Ils pourront récupérer de l’argent pour tenir là où ils sont le temps que la situation se débloque.

Dans ce sens et « en appui à la décision de l’Office des Changes qui cible les résidents marocains actuellement bloqués à l’étranger après la fermeture des frontières », « Bank Of Africa met à la disposition de ses clients un canal simple pour activer la dotation touristique exceptionnelle dont la contre-valeur est plafonnée à 20.000 dhs par personne physique majeure », affirme un communiqué officiel de la banque marocaine.

Comment activer cette dotation?

« Le client envoie sa demande, englobant une déclaration sur l’honneur, une copie du passeport et de la CIN, par mail à l’adresse : [email protected] », explique la banque.

Ensuite, « une équipe dédiée du Centre de Relations Clients procède aux modalités de vérification et d’authentification pour activer la dotation touristique exceptionnelle sur la carte du client utilisable pour les retraits au niveau des GAB, le paiement chez les commerces ainsi que sur internet ».