De New York à Djeddah, Spotify célèbre le dernier single de Mohamed Ramadan et Gims, « Ya Habibi »

Quand il s’agit d’artistes novateurs qui réinventent le paysage de la musique, Mohamed Ramadan est l’un des rares à mettre en oeuvre sa vision artistique en offrant à ses fans des tubes épatants.

C’est pourquoi Spotify met en lumière la dernière collaboration de Mohamed Ramadan, “Ya Habibi”, avec la star du hip hop Gims, sur une scène à la fois régionale et mondiale.

Programmées pour coïncider avec la sortie du très attendu « Ya Habibi », le single enregistré avec la star du hip hop Gims, les deux stars ont allumé le panneau d’affichage de Spotify sur l’emblématique Times Square à New York, ainsi que le plus grand écran LED du monde sur King’s Road, à Djeddah, en Arabie Saoudite.

Le partenariat entre Spotify et Ramadan marque ainsi l’engagement de Spotify à promouvoir les artistes du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord dans le reste du monde.

« Spotify est le lieu de la découverte de la musique. Nous aidons les gens à découvrir la musique et les artistes à nouer des contacts significatifs avec leurs fans », a déclaré Wissam Khodur, responsable des partenariats artistes et labels pour la région MENA chez Spotify. « Les artistes considèrent Spotify comme le premier lieu de développement de l’audience et la capacité de Spotify à aider les artistes à construire leur marque à travers nos campagnes est l’une des raisons principales pour lesquelles ils veulent travailler avec nous. »

Célèbre pour ses paroles accrocheuses, ses mouvements de danse qui affolent les réseaux et sa capacité à mélanger les styles régionaux et occidentaux, Ramadan est l’un des plus grands artistes du monde arabe. Afin de célébrer son succès et d’accroître sa portée mondiale, l’équipe des éditeurs de Spotify soutient « Ya Habibi » sur des playlists internationales, encourageant un plus grand nombre d’auditeurs du monde entier à découvrir sa musique.

Commentant la campagne de Spotify, Mohamed Ramadan a déclaré : « De l’Afrique au reste du monde ! Je suis très enthousiaste à l’idée de faire découvrir notre musique à de nouveaux publics. C’était une grande expérience de collaborer avec Gims et de voir notre titre illuminer les rues de New York et de Djeddah, c’est quelque chose de très spécial. »

Après sa victoire dans la catégorie “African Fans’ Favourite” aux AFRIMA Awards 2019, l’intérêt de Ramadan pour la scène musicale du continent africain a commencé à croître. Il était donc inévitable que sa collaboration avec Gims devienne réalité avec la mise en route d’un concert à Marrakech l’an passé, devant 450 000 fans et au cours duquel Ramadan a été fortement inspiré par l’impact de Gims en Europe et en Afrique.

« C’est une époque incroyable pour la musique arabe et nous voyons de plus en plus de gens s’intéresser aux sons et à la langue elle-même. Cela ne peut qu’aller en s’améliorant. J’espère que tout le monde aimera “Ya Habibi” autant que nous », a ajouté Ramadan.

De son côté, Gims a confié : « J’ai choisi de travailler avec Ramadan car j’aime beaucoup ce qu’il fait en tant qu’artiste et en tant qu’homme. C’est quelqu’un qui a un grand cœur et qui est très talentueux, que ce soit en tant que chanteur ou acteur. C’est ce qui lui vaut sa popularité aujourd’hui et le soutien de son peuple. »

« Ya Habibi » est sorti le 6 septembre, écoutez-le gratuitement sur Spotify ici.

A propos de Spotify

Spotify a transformé à jamais l’écoute de la musique lors de son lancement en 2008. Découvrez, gérez et partagez gratuitement plus de 60 millions de titres, dont plus de 1,5 million de podcasts, ou passez à Spotify Premium pour accéder à des fonctionnalités exclusives pour la musique, notamment une meilleure qualité sonore et une expérience d’écoute à la demande, hors ligne et sans publicité.

Aujourd’hui, Spotify est le service d’abonnement de streaming audio le plus populaire au monde avec 299 millions d’utilisateurs, dont 138 millions d’abonnés, sur 92 marchés.