Soutien à la presse: 30 millions de dirhams supplémentaires pour 2021

Othman El Ferdaous n’est pas du genre à reculer devant les critiques quand il s’agit de soutenir un secteur en difficultés. Il l’a démontré dans l’affaires des subventions aux artistes en déclarant au Parlement qu’il faudrait en faire plus. Il vient de le montrer encore une fois pour ce qui est de la presse. En effet, le jeune ministre de la Culture et de la Communication a annoncé une nouvelle procédure portant sur la consécration d’un montant supplémentaire de 30 millions de DH du budget sectoriel de l’année 2020 pour soutenir le reste des entreprises de presse conformes aux dispositions de la loi.

Une annonce faite lors de la présentation du projet de budget 2021 du secteur de la communication à la Chambre des représentants.

Cette aide supplémentaire intervient en réponse à la fragilité structurelle du modèle économique des entreprises de presse, aggravée après l’arrêt de l’impression à cause de la pandémie de Covid-19.

Au total, un montant de 150 MDH est alloué aux salaires des employés et des journalistes, un montant de 15 MDH pour soutenir les imprimeries de journaux ainsi qu’un montant de 15 MDH mobilisé pour appuyer les radios privées et 15 MDH au profit de la distribution de journaux.

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *