Vaccin/Covid-19: El Othmani choisit un média étranger pour révéler des détails!

Saad Eddine El Othmani semble avoir de la nostalgie pour son poste de ministre des Affaires Etrangères et c’est peut-être la raison pour laquelle il préfère révéler des informations stratégiques d’abord aux médias étrangers.

Cela est du moins le cas sur le sujet de la vaccination contre le Covid-19, une problématique qui concerne 34 millions de Marocains, dont on découvre quelques détails sur Reuters!

En effet, le Chef de Gouvernement a révélé à ce média la liste des trois laboratoires pressentis par le Maroc pour l’achat du vaccin ainsi que quelques détails sur le déroulement de la campagne de vaccination.

Pour le premier volet, on apprend que le pays a passé des commandes pour deux vaccins Covid-19 qui sont en phase 3 d’essais cliniques: celui du chinois Sinopharm et le vaccin d’AstraZenaca. Et que l’on est également en pourparlers avec Pfizer.

Sur le deuxième volet, la vaccination devra commencer avec le vaccin chinois, en décembre. Et la campagne de vaccination devra durer au moins trois mois.

Commentaires: 2

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *