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Classement LuisaViaRoma : Bottega Veneta et Moncler en tête des marques de luxe

LuisaViaRoma effectue mensuellement le classement des meilleures marques. Réalisé à partir de l’analyse des comportements d’achat de plus de 6 millions d’utilisateurs, ce classement met en exergue les préférences en matière de prêt-à-porter de luxe des hommes et des femmes. Découvrez les LVR Index du mois d’octobre.

On démarre avec le LVR Index Femme ! Décidément, Bottega Veneta domine le LVR Index des meilleures marques pour Femme. En 2020, la maison vénitienne a littéralement conquis le public grâce à son style minimaliste chic. Toujours parmi les trois premières places, elle s’offre de nouveau la médaille d’or comme au mois de septembre. Incarnation de l’élégance parisienne et du look androgyne, Saint Laurent prend la seconde place pour le mois d’octobre. Elle est suivie de près par Moncler qui gagne une marche par rapport au mois dernier pour figurer parmi le top 3. Marque phare du dressing hivernal, Moncler a récemment annoncé vouloir réduire ses émissions de CO2 d’ici un an afin d’entamer sa transition écologique.

En quatrième position, Alexander McQueen continue de nous faire rêver avec une collection Automne/Hiver 2020 incarnant le romantisme gothique. Ce mois-ci, Gucci et Jacquemus détiennent respectivement la sixième et septième place. Tout comme Moncler, la marque n°8 s’est engagée pour un futur plus durable. Burberry a fait équipe avec IBM afin de lancer une application permettant de retracer le parcours de production de ses produits. En avant-dernière position, Balenciaga a récemment dévoilé le nouveau visage de sa campagne Automne/Hiver, la rappeuse Cardi B. Nouvelle entrée dans le LVR Index, Roger Vivier revient avec un jeu interactif dont le protagoniste n’est autre qu’Isabelle Huppert. Elle clôture le classement des meilleures marques de luxe pour Femme d’octobre.

Du côté du LVR Index Homme, le célèbre label d’outerwear Moncler s’offre la première place du classement chez les hommes détrônant ainsi Dsquared2 qui gagne la médaille d’argent du mois d’octobre. Même au beau milieu d’une crise sanitaire, le duo de frères ouvre de nouveaux points de vente en Europe, plus précisément à Prague et à Düsseldorf. En troisième position, Nike compense le manque à gagner dû à la fermeture de ses boutiques physiques grâce à une hausse de ses ventes en ligne.

Cette saison, Gucci ose et nous adorons le résultat : une campagne où les mannequins ont été remplacés par les salariés de la marque. La maison italienne se positionne en quatrième place, juste devant Burberry. Numéro 6 du classement d’octobre, Amiri propose des collections à la fois rock et glamour pour la nouvelle saison. Ligne éponyme, Moncler Grenoble tient ses origines dans son héritage français. Alliant technicité et performance, les collections sont inspirées des sports d’hiver et de la ville où elle a été fondée. Stone Island s’offre la huitième place du classement avec la sortie de son livre Storia, édité par Rizzoli. 38 ans d’histoire retracés à travers des personnalités emblématiques et des événements qui ont contribué au succès de la marque. Mettant à l’honneur l’excellence du savoir-faire italien dans ses collections, Bottega Veneta du groupe Kering détient la neuvième place. Contrairement au classement des femmes, Balenciaga termine en dixième et dernière position chez les hommes.

Et pour les plus curieux d’entre vous, retrouvez également les LVR Index pour Homme, Femme et Enfant des mois précédents sur LUISAVIAROMA.COM.

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