HightechNewsslide

ASUS dévoile le ZenBook Flip S (UX371) au Maroc

L'ordinateur portable convertible OLED le plus fin au monde alliant portabilité, flexibilité et performances

ASUS promet une fin d’année renversante avec son nouveau portable ultra sophistiqués. Il s’agit du tout dernier ZenBook Flip S qui allie une élégante sophistication à un tout nouveau design le rendant plus désirable que jamais. 

Son élégant écran 4K UHD OLED NanoEdge et sa charnière ErgoLift 360° rendent le ZenBook Flip S ultra-compact et ultra-versatile. Le processeur Intel® Core™ de 11ème génération et la carte graphique Intel® Iris® Xe offrent des performances incroyables pour une productivité et une créativité sans limites.

« Avec ce nouveau lancement, ASUS compte non seulement mettre l’accent sur les innovations et la fiabilité de la marque, mais aussi sur la popularité de ses produits auprès du consommateur marocain » a déclaré Taoufik ElKadiri Boutchich, Directeur Général de Asus Maroc.

Il ajoute : « La marque a su aussi s’allier avec de grands consortiums internationaux pour équiper ses machines de composants techniques toujours à la dernière pointe de la technologie, tout en pariant sur des produits à la fois robustes et au design élégant »

Il est à noter que ASUS est installé dans le marché national depuis 2014, la marque est aujourd’hui très prisée sur le marché grand public marocain. Sa vision est de proposer des produits performants au bon moment, tout en répondant aux attentes des consommateurs Marocains et spécialement en ces derniers temps de contexte pandémique. 

Ainsi et lors de cet évènement de lancement, Le directeur général de ASUS Maroc, a saisi l’opportunité et a profité de la présence des partenaires régionaux de la marque afin de dévoilé un nouveau ordinateur gamer et un Zenbook ultraslim. Il s’agit du AsusZenBook Duo UX481 et le PC Gamer Zephyrus Duo qui sont désormais doté du ScreenPad Plus, et d’un écran supplémentaire de 12,6 pouces. 

Après six années de présence au Maroc, la marque se montre confiante. Elle assure un maillage important dans toutes les régions du pays en comptant sur la collaboration de tout le secteur Retail ainsi que plus de 1.000 revendeurs actifs. 

Dans ce sens Taoufik ElKadiri Boutchich assure en disant : « Nous étions le numéro 1 des ventes durant les six derniers mois au Maroc, nous avons doublé notre provisionnement sur le marché, et nous tenons à préciser que depuis le début de cette pandémie, nous avons connu une croissance vertigineuse de la demande des consommateurs Marocains ayant besoin d’un ordinateur portable. Cela dit et malgré nos efforts pour approvisionner le marché en temps et en heure, nous sommes des fois contraint à faire face à des ruptures de stock momentané.  

En effet, et grâce à nos produits spécialement conçus pour répondre aux besoins spécifiques du client marocain, que ce soit en termes de stockage, carte graphique, ou de rapidité de processeurs, nous avons réussi à nous positionner en tant que leader sur le marché grand public. Notre objectif en 2021 en tant que marque multinationale sur le marché marocain est de développer et d’élargir notre gamme de produits destinés aux professionnels, notamment, pour les série B et P de Asuspro…».

Pour ce qui est de la stratégie et les facteurs différenciateurs de la marque Asus , Taoufik ElKadiri Boutchich, assure que « Depuis l’arrivée de Asus au Maroc, il s’est passé plusieurs choses, pendant ces six années, la marque a essayé d’asseoir sa notoriété sur le marché marocain. L’idée de départ pour une marque jeune et innovante était de nous différencier de la concurrence établie dans le marché depuis plusieurs années. Et notre stratégie a donné ses fruits. A travers cette différenciation nous avons pu se faire une place dans le marché, ceci tout en sachant que le marché nord-africain est un marché ou le prix de l’ordinateur portable est un facteur important ».

Aussi à travers notre relation de proximité et d’écoute de nos partenaires revendeurs, nous mettons l’accent sur les atouts de Asus qui les différencient par rapport aux autres marques. Il y’a de cela quatre ans, le panier moyen d’achat d’un ordinateur oscillait entre 2500 et 3490 DH. Aujourd’hui il est entre 3690 et 5990 DH. Notre stratégie est de proposer au consommateur marocain des produits légers, robustes, innovants et surtout le moins cher possible. Et ce n’est que ainsi que nous arrivons à satisfaire les besoins de tous types de consommateurs.

ASUS est une entreprise multinationale reconnue pour l’excellence de ses ordinateurs, routeurs, cartes mères et cartes graphiques. Elle ambitionne de devenir la marque la plus innovante et la plus appréciée dans le domaine des technologies. 

Employant plus de 5 000 ingénieurs R&D à travers le monde, ASUS est leader du secteur grâce à ses designs avant-gardistes et ses innovations de pointe conçus pour offrir à chacun une expérience d’utilisation exceptionnelle. ASUS s’inspire chaque jour de l’ADN de la marque canalisé dans l’expression « In Search of Incredible » (en français, «l’innovation au service de la perfection»). 

En 2018, plusieurs milliers de récompenses ont été décernées à l’entreprise qui occupe une place de choix dans les classements Forbes, Thomson Reuters et Fortune en tant que marque parmi les plus appréciées au monde.  

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page