Culture LoisirsNewsslide

Lego, marque préférée des enfants

BrandTrends et Kidz Global ont publié les résultats de leur baromètre sur les marques de divertissement et licences préférées des enfants pour 2020.

Lego toujours indétrônable auprès des enfants ! Une fois encore, la marque danoise arrive en tête du baromètre des marques de divertissement et licences préférées des 0-14 ans réalisé par BrandTrends et Kidz Global. « La marque a gagné 2,4 points de croissance en un an, le gain le plus important de toutes les marques de notre panel », explique BrandTrends dans son rapport.

Lego devance ainsi Disney et Marvel (également propriété du groupe Disney), tous trois loin devant Barbie, Pat Patrouille, Spider-Man et autre Reine des Neiges.

Les classiques ont la côte

On retrouve, dans le classement mondial des marques favorites des 0-14 ans, les grands classiques de la licence et du divertissement.

Masha & Michka et Harry Potter s’invitent en Europe

Au niveau de l’Europe, Lego surperforme avec près de 15% des préférences des 0-14 ans. Les enfants européens placent également dans le classement Masha et Michka, ainsi que Harry Potter.

Barbie, marque favorite des filles 

Si Barbie est en première place des filles au niveau mondial avec 12,3% des suffrages, elle séduit tout particulièrement les jeunes Européennes, avec des scores de 14% chez les 0-6 ans et de 16% chez les 7-14 ans. Notons aussi l’arrivée dans le classement européen de Minecraft et Fortnite, deux marques du jeu vidéo surtout prisées par les garçons.

  • Marques préférées des 0-6 ans par sexe 

  • Marques préférées des 7-14 ans par sexe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page