Food-BoissonsNewsslide

Cigarettes: du Marlboro bradé chez des buralistes!

Une baisse de prix illégale qui engage la responsabilité de la marque!

Des paquets Marlboro bradés chez les buralistes. Oui, les buralistes, pas les vendeurs en détail, pas les vendeurs de paquets contrebande mais bien les buralistes. En effet, d’après une information rapportée par L’Economiste, « certains buralistes ayant pignon sur rue à Casablanca pratiquent des baisses étonnantes de prix sur la marque « Marlboro Premium Sélection », communément appelée « Souple » ». Ils les vendent 20 dirhams au lieu de 32!

Or il s’agit d’un produit dont les prix sont réglementés et on n’a pas le droit ni de les augmenter ni de les baisser de son propre chef!

En effet, rappelle l’Economiste, « l’article 9 de la loi la loi 15-91 stipule qu' »il est interdit aux sociétés de production, de distribution ou de commercialisation du tabac ou à leurs agents de se livrer aux activités suivantes: Faire de la publicité pour toute marque de tabac ou de paquet de cigarettes… Ou encore, distribuer des cadeaux constitués de tabac et/ou portant des images de marque de tabac dans un but de publicité que ce soit à titre gratuit ou à prix réduits ».

La responsabilité du producteur, Philip Morris en l’occurrence, se trouve ainsi engagée.

Des explications officielles?

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page