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Cartier relance Cartier Watchmaking Encounters

Pour la nouvelle édition de Watches & Wonders, Cartier relance Cartier Watchmaking Encounters, son site international entièrement consacré aux nouvelles créations horlogères. Lancée en avril 2020, la plate-forme a été conçue pour offrir une expérience similaire à celle du salon. Elle fait écho à l’édition de cette année qui célèbre la culture du design, inspirée par la quête de la forme juste : pureté de la ligne, précision de la forme, justesse des proportions et préciosité des détails.

Une destination numérique pour découvrir les créations horlogères phares de cette année 

Les internautes pourront y découvrir des collections emblématiques de la Maison et de véritables objets du design. La montre Tank Must, inspirée par la Tank Louis Cartier créée pour la première fois en 1922, vient encore enrichir la collection emblématique Tank avec de nouvelles créations en acier et en acier pavé, un nouveau bracelet interchangeable en métal mais aussi un modèle innovant sans précédent équipé d’un mouvement photovoltaïque et d’un nouveau bracelet sans cuir. Après le lancement de la nouvelle édition en 2020 qui a rencontré un grand succès, la collection Pasha de Cartier propose de nouveaux modèles complémentaires : les chronographes, un nouveau diamètre de 30 mm, de nouvelles références en or et en acier, ainsi que quatre nouveaux modèles squelettes. La Cloche de Cartier, pièce rare créée en 1920, fait ses débuts dans la collection Cartier Privé. Dédiée aux collectionneurs et aux connaisseurs depuis 2017, Cartier Privé célèbre les modèles emblématiques de la Maison à travers des montres éditées en séries limitées. Cette année, le site dévoilera également une section dédiée aux collectionneurs.

Cartier Watchmaking Encounters révèlera également un nouveau système d’interchangeabilité sur tous les modèles de la Ballon Bleu, permettant ainsi aux clients de passer d’un bracelet en métal à un bracelet en cuir, un nouveau format de 40 mm et de nouvelles animations de cadrans en coloris différents; ainsi que la troisième édition de Cartier Libre avec des modèles célébrant la rencontre entre le bestiaire Cartier, les formes iconiques et le patrimoine incomparable du répertoire horloger de la Maison. Les visiteurs auront également l’opportunité de découvrir une nouvelle collection exclusive de montres précieuses, dont l’inspiration se trouve dans le dialogue exceptionnel entre joaillerie et horlogerie, la montre Rosary reprend ainsi un motif Art Deco qui se trouvait sur un étui à cigarettes retrouvé dans les Archives Cartier, quant à la Reptilis, tout en diamants, elle est comme une seconde peau.

Cartier Watchmaking Encounters propose également une section dédiée à l’approche innovante et responsable de la Maison au service du design.

“Le contexte actuel appelle plus que jamais à des expériences digitales permettant de présenter nos nouvelles créations horlogères à l’ensemble de nos audiences – clients, partenaires commerciaux, journalistes et grand public. Entretenir nos relations avec chacun d’entre eux est au coeur de nos préoccupations, et Cartier Watchmaking Encounters, en rassemblant ainsi toutes les dimensions du style et de l’esprit horloger Cartier, nous permet d’aller au-delà de la présentation des nouvelles collections, et de partager la richesse et la diversité de notre écosystème horloger. Nous nous réjouissons de pouvoir inviter les visiteurs à prendre part à cette expérience,” précise Arnaud Carrez, Directeur Marketing et Communication de Cartier International.

La nouvelle plateforme sera disponible en ligne le 7 avril 2021, sur www.cartierwatchmakingencounters.com et depuis www.cartier.com

Les contenus seront disponibles en Français, Anglais, Chinois et Japonais.

Référence dans l’univers du luxe, Cartier, dont le nom est synonyme d’ouverture d’esprit et de curiosité, se distingue par ses créations et révèle la beauté partout où elle se trouve.

Joaillerie, haute joaillerie, horlogerie et parfums, maroquinerie et accessoires : les créations de Cartier symbolisent la rencontre d’un savoir-faire d’exception et d’une signature atemporelle. Aujourd’hui la Maison rayonne dans le monde entier à travers ses 265 boutiques.

 

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