Mode-BeautéNewsslide

Mode : Comment bien porter la chemise blanche oversize ?

Véritable incontournable issu du vestiaire masculin, la chemise blanche s'accorde à chaque saison, à chaque occasion, et il est toujours possible de la personnaliser selon son style.

Au-dessus, en-dessous, dedans… La chemise blanche XXL se porte de moult façons. C’est l’indispensable de la garde-robe, autant pour un style impeccablement épuré, que pour une allure faussement négligée. Reine de la popeline en coton pour l’hiver, ou du voile en coton pour l’été, elle s’adapte à toutes les saisons.

 

 

Comme la blogueuse Maja Wyh, déboutonnez ! Ouvrez la chemise d’au moins 3 boutons afin de créer un décolleté parfait pour les petites poitrines. N’attachez plus aucun bouton sur les poignets. Rentrez les pans de la chemise négligemment dans votre pantalon (on peut même laisser un pan en-dehors), serrez le tout avec une belle ceinture, et vous obtenez un look « fraîchement sortie du lit ».

 

 

En hiver, enfilez votre chemise oversize par-dessus un col roulé. Pour avoir du style avec une simple chemise blanche XXL comme Celine Aagaard, il faut savoir la façonner. Jouez avec tous les éléments qu’il est possible de modifier : levez le col et faites un passe doigt en ne laissant qu’un bouton attaché sur les poignets.

 

 

 

La styliste Anna Quan revisite la chemise aux poignets mousquetaires. Autrefois réservée aux hommes, ses poignets en amidon sont rigides et se replient avec des manchettes. Ici, Anna Quan les agrandit et n’y met pas de boutons, pour le plaisir d’un look de working girl décontracté.

 

 

 

La marque Toteme à New York a élaboré l’irréprochable chemise XXL aux lignes épurées. Elle la réinvente en lui attribuant un col mao haut. Elle se porte facilement avec un pull col rond l’hiver qui laisse les pans de la chemise dépasser par-dessous. Issue du tailoring masculin, la chemise blanche au féminin se porte avec la couture de l’épaule qui tombe sur le bras. Pour qu’elle soit parfaite, il est possible de faire fabriquer et personnaliser sa chemise sur mesure chez Society Room, véritable spécialiste du tailleur. Les marques Alain Figaret et Anne Fontaine sont également des experts de la chemise blanche impeccable. Mais le nec plus ultra, dans ce domaine, ce n’est autre que Charvet, confectionneur sur mesure et prêt-à-porter de luxe. À cette adresse, il garde votre patronage jusqu’à votre prochaine visite. Le luxe à l’état pur.

 

Article initialement publié par Glamour.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page