La 9 è me édition du Salon du Cheval d ’ El Jadida a ouvert ses portes au grand public

9ème édition du Salon Du Cheval

El Jadida – 12 Octobre 2016,

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 9ème édition du Salon du cheval d’El Jadida a accueilli hier, mardi le 11 octobre, ses premiers visiteurs, séduits par des shows équestres de bonne facture.

Le public, notamment les professionnels, a pu suivre la première épreuve du Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida. Ce prix, lancé pour la première fois au Salon du cheval, met à l’honneur l’art équestre traditionnel marocain.

Le concours est ouvert aux meilleures «Sorbas» des différentes régions du Royaume. Les amoureux de la Tbourida ont ainsi suivi avec beaucoup d’admiration les magnifiques chevauchées de cavaliers marocains. Les trophées seront décernés aux trois premiers gagnants selon leur classement final du concours. Des primes allant de 500.000 DHS jusqu’à 45.000 DHS seront distribuées aux vainqueurs. Un prix spécifique aux jeunes cavaliers est également prévu pour cette édition.

La journée s’est marquée aussi par l’organisation de la coupe des éleveurs marocains de chevaux arabes en partenariat avec l’Organisation Arabe du Cheval Arabe (AHO).

Le Parc d’exposition Mohammed VI a accueilli les professionnels de la filière équine, les amateurs de chevaux et de petits curieux venus découvrir cet événement exceptionnel.

Plusieurs visites guidées pour les enfants des divers établissements scolaires et associations éducatives ont eu lieu toute la journée de Mardi.

Des activités d’initiation aux poneys, des balades en cheval bâton dans une carrière aménagée en obstacles de résine, des balades en calèches, des ateliers artistiques offrant des séances de maquillage, des activités de magie, sculpture et coloriage ont été au rendez-vous au niveau del’espace pédagogique et ludique.

Le Salon du cheval, qui se poursuit jusqu’au 16 octobre, est aussi l’occasion pour suivre des ateliers interactifs, concours, compétitions, conférences thématiques…etc.