Newsslide

Maroc : les autorités sévissent contre la falsification de marques

Sept personnes ont été arrêtées par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Oujda. Ils sont soupçonnés d’appartenir à un réseau criminel spécialisé dans la falsification de marques commerciales et l’usage de conditionnements impropres à la santé pour le stockage des denrées alimentaires.

L’intervention a été menée en même temps dans cinq entrepôts de stockage des denrées alimentaires et dans une imprimerie à Oudja. Et ceci, grâce à des informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, a indiqué la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Lors de la perquisition, de grandes quantités de produits alimentaires et de consommation déjà expirés ont été trouvés.

Dans l’imprimerie, les produits déjà expirés reçoivent un nouvel emballage avec de nouvelles dates avant leur stockage, en violation des règles de santé et de sécurité comme l’exige l’entretien de ces catégories d’aliments. Au nombre des objets saisis, figurent un ordinateur, un ensemble d’autocollants de marques commerciales frauduleux réalisés dans l’imprimerie, un matériel d’emballage et une somme de 290 000 dirhams.

Actuellement, les individus interpellés et âgés entre 27 et 48 ans, sont soumis à une enquête judiciaire afin de faire toute la lumière sur cette activité criminelle, souligne la DGSN, précisant que l’enquête est menée sous la supervision du parquet compétent.

Source: Bladi.net 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page