Mode-BeautéNewsslide

Mode : les trésors de Kenzo vendus aux enchères à Paris

Le créateur de mode Kenzo est décédé en octobre dernier des suites du Covid-19. Une vente aux enchères a lieu jusqu’au mercredi 12 mai à Paris.

Des couleurs chatoyantes, des imprimés fleuris, et des formes souvent inspirées de son Japon natal, la gaieté était la marque de fabrique de Kenzo Takada. En cinquante ans, le créateur n’a eu qu’un objectif, rendre heureux toutes celles et ceux qui portaient ses vêtements. Au total, 150 pièces issues de la collection personnelle de Kenzo sont mises aux enchères jusqu’au mercredi 12 mai.

Des meubles et tableaux en vente

Manteaux, vestes, kimonos, sans oublier les robes, sont mis en vente uniquement en ligne. Ces créations datent des années 2000, et avaient été pensées pour un projet de marque qui n’a jamais vu le jour. La maison Artcurial les estime entre 30 et 600 euros chacun, un prix bas qui s’explique. « Les pièces ne sont pas abouties, et parfois, ça se voit, il manque un petit bouton, ou il y a une patte de serrage qui aurait pu être à un endroit plutôt qu’un autre », explique Clara Vivien, spécialiste mode pour Artcurial. Kenzo aimait aussi peindre, comme le montre des autoportraits en habit traditionnel. Tableaux, meubles ou vaisselles sont également vendus, issus du logement parisien du couturier.

Source: France TV Info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page