Auto-MotoNewsslide

A quoi s’attendre pour le futur Mercedes GLC (2022) ?

La génération actuelle est toujours en pleine forme mais, qu'à cela ne tienne, le prochain Mercedes GLC est bien attendu l'année prochaine. Premières indiscrétions.

Présenté en 2015 et lancé dans la foulée, restylé il y a deux ans, le GLC actuel n’est plus vraiment de toute première jeunesse. Mais il est toujours fringuant et ses ventes se portent bien. C’est le moins que l’on puisse dire. 60ème au classement général, ses rivaux Audi Q5 (94e), BMW X3 (87e) et Volvo XC60 (82e) sont assez loin derrière. Il demeure donc la meilleure vente de son segment. Son succès, il le doit notamment à ses motorisations hybrides rechargeables qui représentent 78 % des ventes de GLCl’hybride rechargeable diesel – une offre tout simplement unique sur le segment – 42 % à lui seul. En outre, Mercedes semble avoir eu la bonne idée d’opter pour des lignes douces et effilés. Tout le contraire de son prédécesseur, le GLK, taillé à la serpe, qui n’a clairement pas rencontré le même succès. Aussi s’attend-on à ce que – comme la nouvelle Mercedes Classe C – la future génération du SUV, nom de code X254, sera une évolution, pas une révolution.

On ne change pas une équipe qui gagne

Comme c’est le cas pour la génération actuelle, le GLC deuxième du nom sera une version haute sur pattes de la berline susnommée. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il a perdu la lettre « K » au profit du « C » dans son nom en 2015, afin de rappeler son lien de parenté. Côté style, il devrait se faire plus musculeux – capot surélevé plus horizontal, calandre plus verticale – mais reprendrait logiquement les phares en amande de la Classe C et pourrait adopter le même design pour ses boucliers avant. Il reposera sur la même plate-forme MRA. Comme elle, il va donc gagner en longueur, et l’empattement sera étiré de quelques centimètres lui aussi.Qui dit base similaire dit même gamme de motorisations. Les 6 et 8-cylindres ayant fait leur temps, seuls des 4-cylindres trouveront place sous son capot. Tous seront électrifiés, sans exception. Ce sera hybridation légère au minimum mais il comptera surtout sur ses motorisations hybrides rechargeables pour se vendre, comme la mouture actuelle, bien entendu.Nos photographes espions n’ont pas eu l’occasion de prendre des clichés de l’intérieur du prochain modèle, il est donc encore difficile de se prononcer à ce sujet. Il n’empêche, il y a fort à parier que l’habitacle soit une reproduction quasi à l’identique de celui de la Classe C. Après tout, c’était le cas pour la génération actuelle, et le nouveau GLA s’inspire beaucoup de la berline Classe A à l’intérieur.La commercialisation du GLC est attendue l’année prochaine, sa présentation est donc attendue peu avant – soit en fin d’année, au plus tard au début de l’année prochaine.Source: automobile-magazine

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page