Présenté en 2015 et lancé dans la foulée, restylé il y a deux ans, le GLC actuel n’est plus vraiment de toute première jeunesse. Mais il est toujours fringuant et ses ventes se portent bien. C’est le moins que l’on puisse dire. 60ème au classement général, ses rivaux Audi Q5 (94e), BMW X3 (87e) et Volvo XC60 (82e) sont assez loin derrière. Il demeure donc la meilleure vente de son segment. Son succès, il le doit notamment à ses motorisations hybrides rechargeables qui représentent 78 % des ventes de GLC, l’hybride rechargeable diesel – une offre tout simplement unique sur le segment – 42 % à lui seul. En outre, Mercedes semble avoir eu la bonne idée d’opter pour des lignes douces et effilés. Tout le contraire de son prédécesseur, le GLK, taillé à la serpe, qui n’a clairement pas rencontré le même succès. Aussi s’attend-on à ce que – comme la nouvelle Mercedes Classe C – la future génération du SUV, nom de code X254, sera une évolution, pas une révolution.
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