ImmobilierNewsslide

Avito dévoile sa stratégie de développement sur le marché de l’immobilier

De fortes ambitions pour ce secteur stratégique dans l’activité de la marketplace

Avito, marketplace généraliste leader au Maroc, a exposé sa stratégie de développement sur le marché de l’immobilier, un secteur sur lequel l’entreprise est déjà leader avec plus de 143 000 annonces postées par mois et 9,6 millions de visites mensuellement. A travers cette stratégie, Avito ambitionne de devenir le partenaire incontournable de l’ensemble des acteurs du marché de l’immobilier au Maroc en proposant l’expérience la plus pertinente et l’offre la plus exhaustive.

« L’immobilier est pour nous un secteur stratégique, sur lequel nous avons développé une importante expertise au fil des années, et cela concerne aussi bien l’offre de seconde main que les biens immobiliers neufs. Notre objectif à travers notre stratégie de développement sur ce marché est de nous positionner en tant que pure-player vertical pour consolider notre leadership, tout en offrant aux acheteurs et vendeurs, aussi bien particuliers que professionnels, la meilleure expérience de transaction possible, dans un environnement totalement sécurisé », a précisé Zakaria Ghassouli, Directeur Général d’Avito. 

Afin de consolider son leadership sur le marché, Avito adopte une stratégie articulée autour de 3 axes majeurs : l’expérience utilisateur, l’amélioration et l’enrichissement des services, et l’accompagnement des professionnels. 

Ainsi, l’entreprise déploie de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme dans le but de proposer un usage adapté par type de bien et de transaction, avec des interfaces étudiées spécifiquement pour chaque type de device. Les fonctionnalités sont également adaptées pour offrir une expérience spécifique à chaque segment (acheteur, vendeur particulier, vendeur professionnel). Avito développe en 2019, sa nouvelle plateforme dédiée à l’Immobilier Neuf afin de répondre aux exigences du marché (https://immoneuf.avito.ma/fr/). Par ailleurs, Avito accompagne ses utilisateurs sur les bonnes pratiques à adopter, les options de visibilité adaptées, les référentiels de prix, tout en mettant un accent particulier sur la sécurité. 

Côté services, Avito accompagne de bout en bout ses clients promoteurs immobiliers vers l’excellence opérationnelle, en mettant à leur disposition une équipe dédiée pour la gestion de projet. L’entreprise déploie différents niveaux de services à forte valeur ajoutée tels que l’optimisation en continue des retours sur investissement, la gestion des leads et base de données, ou l’aide au pilotage de l’efficacité de la force commerciale, tout cela aux plus hauts standards internationaux. 

Avito ambitionne aujourd’hui de capitaliser sur ses acquis sectoriels afin de proposer prochainement un service d’accompagnement sur mesure, à ses clients.

Pour déployer cette stratégie, Avito se donne les moyens de ses ambitions en mettant en place des équipes dédiées, composées d’experts métiers pour le marketing, le développement commercial, la gestion opérationnelle et l’amélioration continue de l’expérience client. 

Le marché immobilier sur Avito représente 9,6 millions de visites sur la plateforme par mois. Côté offre, la marketplace réunit 570 agences immobilières, soit une pénétration de 90% du marché selon l’association des agences immobilières du Maroc. Par ailleurs, 220 promoteurs immobiliers, dont les plus grandes références marocaines, ont également choisi Avito comme partenaire business pour promouvoir leurs offres. Les vendeurs particuliers génèrent quant à eux près de 60 000 annonces de biens immobiliers chaque mois mis en ligne sur la plateforme. 

Source: Communiqué de presse

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page