Auto-MotoNewsslide

Tour d’horizon des marques de pneu à éviter

Certaines marques de pneu sont célèbres pour la qualité de leurs produits. D’autres sont moins connus et considérés comme moins fiables, donc à éviter. Focus sur ces dernières.

Les pneus sont considérés comme de mauvaise qualité lorsqu’il ne répondent pas aux normes établies. Souvent, ils sont classés par les testeurs dans la catégorie recommandés avec réserve. Dans certains cas, leur utilisation n’est pas conseillée. Plusieurs raisons expliquent cela :

  • La conception du pneu n’a pas respecté les diverses recommandations. Il a été fabriqué avec des matériaux bas de gamme afin de pouvoir générer plus de bénéfices.
  • Les dernières technologies en matière de fabrication de pneu n’ont pas été prises en compte, ce qui explique qu’il ne répond pas aux critères recherchés.
  • Un pneu de mauvaise qualité est peu adhérent et augmente les risques de dérapage sur sol mouillé. En outre, il dispose d’une longévité plus courte tout en émettant des bruits trop forts.

Tous ces paramètres font que ces pneus non-recommandés sont vendus à un prix anormalement bas. Attention, leurs marques et apparences sont plutôt attirantes. Il convient ainsi de prendre des précautions lorsqu’une offre se trouve trop en dessous de la normale.

Qu’en est-il est des marques chinoises ?

Les fameuses marques chinoises font partie de celles à absolument éviter. Il ne faut pas se méprendre sur cette connotation. Elle désigne la plupart des marques asiatiques privilégiant le bas prix plutôt que la qualité. Elles veulent attirer plus de clients grâce à des offres alléchantes. Généralement, les pneus conçus par ces marques dites chinoises ont du mal à passer les tests en Europe. La distance de freinage est souvent trop longue. De plus, ils sont beaucoup moins résistants que les pneus des grandes marques comme Michelin ou Goodyear. Pour reconnaître ces marques, il suffit de regarder leur nom. Leurs appellations ne sont pas courantes. Tel est le cas des marques comme AntaresRockstoneMinerva ou Wanli.

Les marques méconnues

Les marques méconnues représentent des manufacturiers provenant d’autres pays non asiatiques. Leurs pneus envahissent le marché sans que les provenances soient claires. Ils sont classés dans les rayons des marques budget. Face à cette inscription, il convient de chercher d’autres options. Ces produits sont absolument à éviter. En effet, les testeurs indépendants émettent souvent des avis objectifs sur ces pneus. La plupart du temps, ils finissent derniers aux évaluations. Parfois, certains d’entre eux ne marquent même pas de points. À titre d’exemple, l’organisme allemand Güt a choisi d’inclure parmi les pneus à tester le Sport SA-37 de Westlake. Ce dernier a obtenu un score de 0/40 sur le freinage sur sol mouillé. Toujours dans le cadre de cet essai, le pneu Linglong GreenMax a été classé avant dernier en matière d’aquaplaning. Pour éviter des problèmes, il est recommandé de se tourner vers les meilleures marques de pneus comme Bridgestone, BF Goodrich, etc.

Source: Auto Plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page