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Kiosques de produits du terroir : La nouvelle solution de l’ADA pour aider les coopératives à commercialiser leurs produits du terroir

L’Agence pour le Développement Agricole (ADA) lance le 10 Juin à Agadir un kiosque dédié à la promotion et la commercialisation des produits du terroir au niveau de l’un des emplacements les plus attractifs, à savoir la corniche de la ville d’Agadir. Un nouveau concept d’appui mis en place par l’ADA au profit de plus de 60 coopératives des produits du terroir afin de les aider à commercialiser leurs produits en cette période difficile du Covid-19. 

En effet, cette solution a été réfléchie et mise en place pour soutenir davantage les coopératives agricoles qui font face à des difficultés commerciales dues à l’annulation des manifestations nationales (salons, manifestations…) suite à la pandémie du COVID-19. Par cette action dont le lancement sera fait au départ de la ville de Agadir et se dupliquera par la suite dans d’autres villes du Royaume dont la prochaine destination sera la ville de Rabat, l’ADA souhaite donner un nouvel élan aux coopératives et GIE et les appuyer pour dépasser cette période difficile.

Aussi, ce nouveau concept vient renforcer l’ensemble des actions pilotées par l’ADA qui a multiplié ses efforts et a continué à aller de l’avant depuis le début de la pandémie en renforçant la promotion des produits du terroir au niveau des grandes et des moyennes surfaces, en organisant le Concours Marocain des Produits du Terroir pour stimuler et motiver les coopératives en reconnaissance de leurs efforts et en travaillant activement sur la mise en place prochainement d’un nouveau site web dédié exclusivement à la promotion électronique des produits du terroir afin de mettre en relation directe producteurs de terroir et les consommateurs nationaux et internationaux ce qui se répercutera d’une manière très positive sur les GIE et les coopératives.

Source: Communiqué officiel

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