HightechNewsslide

Huawei va dévoiler sa nouvelle gamme P50 le 29 juillet prochain

Repoussée à de multiples reprises, la date de la présentation de la nouvelle gamme P50 de Huawei est désormais enfin fixée dans le marbre. Le 29 juillet prochain, Huawei dévoilera ses nouveaux smartphones – qui ne tourneront non plus sous Android mais sous HarmonyOS, un système d’exploitation maison basé sur le noyau de Linux et compatible avec les apps Android.

Forcé par l’administration Trump à lâcher Android et ne plus intégrer les Google Web Services dans ses smartphones, Huawei s’apprête à faire le grand saut. En Chine, le géant a déjà amorcé la transition en faisant passer plusieurs centaines de milliers de smartphones d’Android à HarmonyOS.

Rien de nouveau sous le soleil levant

Sa nouvelle gamme P50 sera la vitrine de ce changement majeur. Niveau interface, il ne faut toutefois pas s’attendre à de très gros changements. HarmonyOS est fondé sur le même noyau qu’Android et est d’ailleurs compatible avec la plupart des apps Android. Une boutique d’applications permettra de récupérer de nombreuses apps pour les installer sur son smartphone. Les services Google seront quant à eux remplacés par des logiciels estampillés Huawei, avec des alternatives à Google Maps, Gmail ou encore Google Drive préinstallées sur les terminaux.

Fidèle à ses habitudes, Huawei devrait surtout miser sur la photographie pour se démarquer avec un smartphone équipé d’un tout gigantesque capteur Sony IMX800 d’1,18 pouce. Le design du smartphone est également connu depuis un moment.

Les plans de Huawei pourraient toutefois être contrariés par la pénurie de semi-conducteurs qui frappe l’industrie depuis des mois. Les premiers échos évoquent un lancement en deux phases avec l’arrivée d’une variante 4G en amont du lancement de la version 5G, qui serait étonnamment réservée à l’élite. Faute d’approvisionnement, Huawei serait contraint de proposer deux versions différentes de chacun de ses terminaux. Une stratégie qui pourrait lui coûter cher vu la popularité des terminaux 5G sur plusieurs marchés…

On ignore pour le moment si ces nouveaux terminaux seront également commercialisés en Europe ou si Huawei se concentrera pendant quelque temps sur le marché domestique.

Source: 20 minutes 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page