Mode-BeautéNewsslide

Tendance mode 2021 : Le drouser est la nouvelle grande tendance mode de cette année !

Vous avez déjà entendu parler du Drouser ? Cette tendance mode pourrait bien révolutionner le monde des fashionistas ! On vous fait le point pour vous.

La décennie qui vient de passer ne semble pas avoir eu d’impact sur le drouser. En vogue dans les années 2000, cette mode revient en force !

Les stars l’ont d’ailleurs élégamment adopté sur le tapis rouge pour la remise des oscars 2021. Mais pour nous autres fashionistas il faudra quelques astuces pour ne pas tomber dans le fashion faux pas. Suivez-nos conseils mode !

Ces stars mettent le drouser à l’honneur !

Ce revival du drouser met en avant la définition même de ce qu’est la mode : un éternel recommencement. Mais pas que ! C’est aussi l’originalité et la créativité pour casser les codes et marquer son époque. C’est indéniablement ce que fait le drouser et les stars en sont les égéries parfaites pour le vulgariser.

Gigi Hadid porte le drouser
Gigi Hadid porte le drouser

Gigi Hadid figure en tête de liste. A plus d’une reprise, elle a été aperçue avec cette tenue lors de ses passages sur le tapis rouge. Et en tant que star des podiums, la jeune femme n’a pas manqué d’en inspirer d’autres.

C’est notamment le cas de Dakota Johnson, qui a fait sensation avec un drouser tout en rouge signé Gucci. Sans oublier Emma Watson, Rihanna ou encore Meryl Streep. Et vous, vous sentez-vous prêtes à porter ce look pour faire de votre vie quotidienne une succession de tapis rouge ?

Un style importé de l’Orient

Pour faire simple, le drouser est la combinaison des deux mots anglais « dress » et « trouser », autrement dit la robe et le pantalon. Et comme l’étymologie de ce terme, le concept est également le même : associer la robe et le pantalon pour en faire un style moderne. Si ce style vestimentaire est hors du commun, il n’en est pas moins élégant.

Pour les pays occidentaux, le drouser est une mode relativement récente. Cependant dans l’Orient, le drouser est à la fois une culture et une tradition vieilles de plusieurs centaines d’années. En Asie du Sud et Asie centrale, il est plus connu sous le nom de shalwar kameez. Le shalwar faisant référence au pantalon, généralement très ample, et kameez pour la robe. Mais dans ce cas-ci, ce sera plutôt une tunique.

 » alt= »Drouser à la pointe de la mode ! » width= »512″ height= »476″ data-src= »https://www.culturefemme.com/wp-content/uploads/2021/05/drouser-mode-1024×951.jpg » data-srcset= »https://www.culturefemme.com/wp-content/uploads/2021/05/drouser-mode-1024×951.jpg 1024w, https://www.culturefemme.com/wp-content/uploads/2021/05/drouser-mode-300×279.jpg 300w, https://www.culturefemme.com/wp-content/uploads/2021/05/drouser-mode-768×713.jpg 768w, https://www.culturefemme.com/wp-content/uploads/2021/05/drouser-mode-360×334.jpg 360w, https://www.culturefemme.com/wp-content/uploads/2021/05/drouser-mode-720×668.jpg 720w, https://www.culturefemme.com/wp-content/uploads/2021/05/drouser-mode-545×506.jpg 545w, https://www.culturefemme.com/wp-content/uploads/2021/05/drouser-mode.jpg 1061w » data-sizes= »(max-width: 512px) 100vw, 512px » />
Drouser à la pointe de la mode !

On observe principalement le port de cette tenue traditionnelle dans les régions à majorité musulmane et skih. Le churidar est un de ses dérivés, mais contrairement au shalwar, le « pantalon » est plus serré. Ces tenues tendent à s’améliorer au fil des années. Cela se remarque non pas au niveau du principe, mais sur les coutures et les styles pour rester dans l’ère du temps.

Comment adopter le drouser ?

À la base, ce look qualifié de maximal demande une certaine aisance pour associer différents paramètres. Cela inclut à la fois le volume, les couleurs ou encore les volants. Il n’est donc pas étonnant qu’on aperçoive le drouser le plus souvent durant les fashion week.

Néanmoins, on peut très bien se l’approprier dans la vie quotidienne. C’est notamment le cas en optant pour une robe monochrome très fluide et un jean cigarette. Une tenue qui sera rehaussée par le port d’une paire de talons. Par contre, si vous voulez y aller doucement, préférez une robe transparente en voile.

Porté avec un jean bleaché, l’ensemble sera plus discret. Une option idéale si vous comptez porter cette tenue pour aller au travail ou pour une sortie entre amis. Aussi confortable qu’originale, le drouser sera votre allié pour vous sortir du lot à l’instar des célébrités qui sont de nombreuses à l’adopter.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page