Hôtels-VoyagesLancementsslide

Le chef japonais Masaharu Morimoto choisit le Fairmont Taghazout Bay pour ouvrir son premier restaurant en Afrique !

Après Maui, Las Vegas, Philadelphie, Doha, Napa, Mexico, le géant de la gastronomie japonaise Morimoto ouvre ses portes au Fairmont Taghazout Bay avec un restaurant signature d’exception

Le concept de restauration japonaise, Morimoto, né aux Etats Unis et devenu depuis une véritable « Success story », ouvre ses portes le 03 octobre 2021 dans le cadre exceptionnel du Fairmont Taghazout Bay.

Ambassadeur de la cuisine et de l’Art de vivre japonais, Chef Masaharu Morimoto allie savoir-faire et modernité pour mettre en place son concept unique de gastronomie japonaise raffinée.

Dans une atmosphère chic et vibrante, l’endroit se veut à la fois festif et gourmet. A travers sa carte de somptueux mets, Morimoto Taghazout Bay est vraisemblablement LA nouvelle destination culinaire et festive au Maroc, pour les convives en quête de nouvelles expériences gastronomiques et de moments de partage savoureux.

Un nouveau concept incontournable signé Chef Masaharu Morimoto  

Œuvre du fameux Chef japonais Masaharu Morimoto, associant dans un esprit contemporain influences japonaises et américaines, Morimoto s’installe au sein du luxueux Résort Fairmont Taghazout Bay. Le goût de l’innovation et la recherche de nouveaux concepts tendance  ont motivé le choix du Fairmont Taghazout Bay de proposer à sa clientèle ce concept unique au Maroc, alliant design raffiné et ambiance festive portée par l’univers musical de son DJ.

Dans le restaurant, les formes et les couleurs fusionnent parfaitement dans un vaste espace très ouvert entouré de bassins d’eau. Le concept a été volontairement imaginé pour offrir à ses hôtes une expérience hors du commun de la haute gastronomie japonaise. Tout comme l’assiette, la décoration est noble et épurée.

Parmi les plats signatures du Chef Morimoto, se trouvent le Tartare Toro, le Hamashi Tacos, le Ishiyaki Buri Bop, ou encore le fameux Black Cod permettant de découvrir la précision des cuissons et l’innovation du Chef.

Morimoto, plus qu’une cuisine japonaise, une histoire à travers le temps

Grâce à son style de cuisine audacieux et innovant qui honore les traditions culturelles japonaises, Chef Morimoto a lancé une gamme de restaurants des plus prestigieuses de l’univers culinaire contemporain.

Chef Masaharu Morimoto a créé un pont entre les traditions culinaires de son pays natal et le savoir-faire américain, apportant une aventure intense, une technique exquise et des saveurs parfaitement équilibrées à des milliers de convives à travers le monde.

Après une blessure à l’épaule qui a mis fin à une carrière prometteuse de receveur de baseball au Japon, Chef Masaharu Morimoto a commencé à étudier l’art de faire des sushis dans sa ville natale d’Hiroshima. Il est mondialement connu à travers la fameuse émission Iron Chef.

Il s’approprie rapidement la technique de cet art culinaire exigeant et ouvre à l’âge de 24 ans son premier restaurant. Cinq ans plus tard, il part aux Etats-Unis pour élargir son répertoire culinaire et explorer de nouvelles opportunités pour donner naissance à une cuisine occidentale d’inspirations asiatiques.

Morimoto Taghazout Bay, une restauration originale dans la convivialité absolue

Le restaurant Morimoto Taghazout Bay en intérieur et sa magnifique extension en terrasse extérieure surplombant l’océan atlantique, accueille ses clients pour une expérience « fine dining » culinaire, teintée de notes japonaises. Il offre un cadre convivial avec une cuisine raffinée, basée sur des produits frais d’inspiration locale.

Son bar propose une sélection de cocktails créatifs, ainsi qu’une carte de vins de prestige. L’expérience Morimoto Taghazout Bay s’étend jusqu’au Sushi Bar. Dans cette belle mise en scène, le client interagit avec le Chef durant son show.

Morimoto Taghazout Bay propose des techniques de cuisson et de préparation innovantes à l’image de la Robata, méthode de grill japonaise qui permet de conserver un maximum de goût à la dégustation. Poisson, viande et légumes de saison sont préparés de façon traditionnelle avec des marinades spéciales.

A travers la cuisine ouverte sur le restaurant, le client est en mesure de découvrir un univers en action et de suivre la préparation de son plat. Une autre particularité innovante de l’expérience Morimoto Taghazout Bay est la maturation de la viande « Wagyu ». A la carte, on trouve également le thon rouge, vedette de la cuisine japonaise.

L’ambiance résolument festive et branchée avec son DJ tout au long de la soirée, fait du Morimoto Taghazout Bay le nouveau « place to be » pour tous les épicuriens en quête de raffinement et de plaisir.

Chef Masaharu Morimoto – connu dans le monde entier comme la star d’Iron Chef et d’Iron Chef America – a été acclamé par la critique et le public pour son intégration transparente d’ingrédients occidentaux et japonais.

En 2001, Chef Morimoto a ouvert son premier restaurant à Philadelphie, suivi plus tard de restaurants à New York, Napa, Boca Raton, Mumbai, Mexico, Tokyo et Maui. Morimoto Asia Orlando à Disney Springs a ouvert ses portes en 2015, suivi de Momosan Ramen, Sake NYC,  Morimoto Las Vegas au Grand MGM en 2016, ainsi que Morimoto Asia Waikiki, Momosan Waikiki et Morimoto Doha en 2018. Le Chef a ouvert Momosan Seattle et Morimoto Kyoto en septembre 2019, ce qui porte son nombre de restaurants dans le monde à 18. En 2020, il a ouvert Momosan à Boston, Brooklyn et Miami.

Son premier livre de cuisine, Morimoto: « The New Art of Japanese Cooking », a remporté deux prix et a été nominé pour le « James Beard Foundation Award ». Son deuxième livre de cuisine, « Maîtriser l’art de la cuisine japonaise », présente aux lecteurs les plats sains, savoureux et simples des cuisiniers japonais.

Chef Morimoto propose également une variété de produits emblématiques, notamment des couteaux Miyabi Morimoto Edition, une gamme de bières en collaboration avec Rogue, le vin signature Morimoto de Mondavi et deux gammes de sakés premium du Japon.

Idéalement situé au cœur de la baie de Taghazout, entre océan atlantique et montagnes, le Fairmont Taghazout Bay accueille ses hôtes dans un cadre unique. Le Resort s’inspire de l’Art-de-vivre local pour créer des expériences mémorables à ses clients, et répondre à leurs désirs de voyage et de découverte.

Grâce à son emplacement pieds dans l’eau, à quelques mètres seulement des premières vagues de la plage de Taghazout, le Fairmont Taghazout Bay offre un éventail d’activités et promet à sa clientèle une évasion d’exception.

Ce véritable joyau balnéaire est une invitation à la détente avec son positionnement « Wellness », et offre également des ambiances festives à travers ses adresses chics et vibrantes.

Fairmont Hotels & Resorts, là où se célèbrent les grandes occasions, et l’histoire se construit. Depuis 1907, les adresses prestigieuses de Fairmont, au raffinement incomparable, proposent à leurs hôtes des expériences authentiques et leur assurent des moments inoubliables. The Plaza, à New York, The Savoy, à Londres, le Fairmont San Francisco, le Fairmont Banff Springs et le Fairmont Peace Hotel de Shanghai sont quelques exemples de ces hôtels de luxe emblématiques, associés à jamais aux cadres d’exception qui les accueillent. Renommée pour son service attentionné, ses vastes espaces communs, sa gastronomie d’inspiration locale et ses célèbres bars et salons, Fairmont est la promesse de moments d’exception qui resteront gravés dans la mémoire des hôtes longtemps après leur séjour. Fort de plus de 80 adresses à travers le monde, Fairmont s’inscrit fièrement au cœur des communautés locales et se veut mobilisateur en matière de développement durable.

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page