Culture LoisirsNewsslide

“Mama”, une ode à l’amour composée et chantée par Safia Tazi

Sortie officielle du premier single et clip de Safia Tazi le 10 novembre 2021, à Casablanca

Safia Tazi est une chanteuse marocaine autrice-compositrice-interprète. Née en 1990 à Casablanca, Safia est diplômée de l’école de commerce Kedge Business School. Après ses études, elle intègre le marché du travail en tant que chef de produit au sein d’une agence de communication puis au sein d’une marque de prêt à porter. Mais très vite, Safia se rend compte que travailler derrière un bureau est loin d’être son rêve, elle décide de se dédier à la création de brand content en parallèle de son blog mode & lifestyle. 

Mais au-delà d’écrire des textes sur la mode et la beauté, Safia est avant tout une artiste dans l’âme. Depuis sa plus tendre enfance, son rêve est de devenir actrice et chanteuse. Petite déjà, elle composait des textes et passait son temps à faire des petites interprétations pour ses proches, sans avoir pourtant le courage d’en faire un métier. 

Après des cours à Acting Institut et quelques apparitions sur le petit écran notamment dans les séries marocaines, Al Madi La Yamout, Salamat Abou el Banat et Al Maghariba fi al Fadae, Safia Tazi renoue avec son rêve d’enfant et dévoile son premier single sorti droit du coeur, “Mama”, dont le lancement a eu lieu le 10 novembre 2021 à Casablanca. Un titre, en arabe, composé par le producteur de musique marocain, Jam Aunni (Jamal Jgounni, Tektech Studio).

Un hommage à une maman partie trop tôt  

Mama est une preuve d’amour d’une jeune femme à sa mère défunte. En chant et en musique, Safia se livre à son public en toute transparence, sans concession, avec douceur et sensibilité. Derrière cette chanson, se cache surtout l’amour d’une petite fille pour sa maman, une maman partie trop tôt. “J’ai perdu ma mère à l’âge de 12 ans et j’ai vu ma vie se briser en mille morceaux. Je n’étais pas préparée à ce qu’elle parte aussi tôt”, dit Safia avec beaucoup d’émotion. C’est alors que la tristesse et la douleur se transforment en une énergie et une volonté de se surpasser. La musique est, pour Safia, sa seule échappatoire pour exprimer sa colère mais aussi laisser déborder sa créativité et gagner de la force.

Aujourd’hui, maman à son tour d’un petit garçon, Safia a tenu à rendre hommage à sa mère, lui faire un cadeau d’amour mais aussi être un exemple de force et de courage. « Cette solitude infernale ressentie à la perte d’un être cher s’est petit à petit transformée en énergie et en force », explique Safia. Et c’est ce message d’espoir et de motivation que la jeune chanteuse souhaite véhiculer à travers ce premier single.

 

Le clip : flashback et optimisme

Sur l’écran, des vidéos amateurs qui mettent en scène la petite Safia dans les bras de sa maman… un flashback triste mais plein de vie. Les années passent, Safia, devenue jeune femme, pleure sa mère, crie sa colère mais croque cette même vie à pleine dent. C’est un univers sombre et avec une lueur d’espoir que nous dévoile le clipMama”.

Produite par Videorama, cette belle œuvre, pleine de contrastes, est touchante et bouleversante par sa direction artistique, ses images et les techniques utilisées.

À travers ce premier single très personnel et autobiographique, Safia chante ainsi l’amour, la tendresse mais aussi la mélancolie et le deuil et invite ses auditeurs à ne jamais baisser les bras quelques soient les aléas de la vie.

« Mama » est disponible sur toutes les plateformes de streaming : YouTube, Spotify, Apple Music, iTunes et Deezer. 

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page