S’habiller et voyager : priorités des marocains après manger

Que faites-vous de l’argent vous restant après avoir effectué les dépenses nécessaires à la survie et reproduction?

Réponse donnée par le cabinet Nielsen à travers son étude sur la confiance des consommateurs dans le monde (résultats à fin septembre 2016).

D’après Nielsen, le consommateur marocain moyen consacre en effet la majorité de ce résidu de revenu à l’achat de vêtements.

Donc après manger et boire, c’est s’habiller qui arrive en premier des priorités pour 39% des sondés.

Et tout de suite après ces besoins vitaux arrivent les voyages! Une priorité pour 29% des sondés.

Ils sont suivis par les achats de produits high tech (27%), des loisirs (26%) et des réaménagements apportés à son petit foyer (24%).

L’épargne figure en bonne place aussi avec 27% des sondages!

Ne figurent pas parmi les postes de dépenses tout ce qui est santé et bien être, ni les équipements ménagers et autres voiture, peut être que cela est déjà compris dans les dépenses de premières nécessité!