Dans un communiqué, le groupe affirme poursuivre sa politique commerciale initiée au troisième trimestre 2020 qui conduit à une hausse de la part de ses ventes sur les canaux les plus rentables, faisant observer que sur les cinq pays principaux d’Europe (France, Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni), la part des ventes à particuliers représentent désormais 58%, en croissance de près de 6 points par rapport à 2019, situation avant crise.La marque Renault a renforcé sa position en Europe sur le marché électrifié, la gamme E-TECH (véhicules électriques et motorisations hybrides) représentant 30 % des ventes de véhicules particuliers Renault en Europe en 2021 (vs 17 % en 2020).Et de poursuivre que le renouvellement de la gamme de la marque Dacia constitue « un succès » porté notamment par Nouvelle Sandero qui demeure le véhicule le plus vendu auprès des clients particuliers en Europe.Avec 6,2% de part de marché sur le marché à particulier, la marque monte pour la première fois à la troisième place, précise-t-on, ajoutant que la marque LADA maintient son leadership sur le marché russe avec une part de marché de près de 21%, tandis que la marque Alpine a affiché des ventes en très forte progression à plus de 74 % avec 2.659 unités vendues en 2021 tout en visant à poursuivre son développement à l’international.Par ailleurs, le communiqué précise que le portefeuille de commandes du groupe en Europe a doublé par rapport à 2020 à plus de 3 mois de ventes, soutenu par l’attractivité de l’offre Renault E-TECH, les véhicules utilitaires, Dacia Sandero et Dacia Spring 100% électrique, tandis que les stocks ont enregistré une baisse estimée de l’ordre de 30% par rapport à 2020.Selon les médias, la pénurie de composants a privé le groupe de la production de 500.000 véhicules l’an dernier, dont environ 400.000 pour la marque au losange.« On peut raisonnablement penser qu’en ayant la pleine capacité en termes de production, on aurait eu un chiffre de vente supérieur à celui de 2020 », a précisé au cours d’une téléconférence de presse Fabrice Cambolive, directeur commercial de la marque au losange.Source: Communiqué officiel
Lire le suivant
28 mars 2024
Palmarès 2024 « Élu Produit de l’Année » : 30 produits labellisés
28 mars 2024
Le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) célèbre son 40e Anniversaire et signe une Charte avec l’Union des Agences Conseil en Communication (UACC), lors du 8e Grand Ftour des Annonceurs
27 mars 2024
Electroménager: crise chez Cosmos avec fermeture de magasins et repositionnement
27 mars 2024
Permis de conduire: évolution positive du taux de réussite après la réforme des questions (NARSA)
27 mars 2024
Paiements des factures en ligne : Fin des frais de services, une victoire pour les consommateurs
26 mars 2024
Voitures Hybrides rechargeables : révélation choc sur leur consommation réelle
26 mars 2024
Marché des capitaux : Lancement effectif imminent du marché à terme
26 mars 2024
Fromage : Viva, une nouvelle marque Made In Morocco à la conquête du marché
26 mars 2024
Snacking : 88 % des consommateurs grignotent quotidiennement selon une étude de Mondelēz International
25 mars 2024
Collectivités territoriales : 3,9 MMDH de recettes fiscales à fin février (TGR)
Articles similaires
Avec le soutien de la Fondation Al Mada, inwi, Managem et Nareva et leurs partenaires s’associent pour lancer la nouvelle édition du projet « Classes Connectées Dir iddik » pour une éducation numérique accessible à tous au Maroc
25 mars 2024
Voir Aussi
Fermer