Leila Hadioui féminise le selham traditionnel

C’est une belle success stroy que celle de Leila Hadioui, une réelle self made woman marocaine. Après des débuts dans le mannequinat, puis un passage honorable par la case présentatrice télé, la voilà qui lance sa propre ligne de mode, baptisée naturellement…LH.
A la fin de la semaine passée, le Sofitel Tour Blanche de Darbida recevait la soirée très people de lancement de la première collection LH: un ensemble de capes uniques.

En tant que créatrice, Leila s’est nourrit de son travail avec les plus grands créateurs de mode marocains. Oui car le talent ça s’aiguise et on ne crée jamais quoi que ce soit de rien.
Et Leila n’est pas seule. Derrière elle c’est toute une équipe notamment Ghita Lahrichi, associée mais surtout metteur en scène des idées et rêves de LH. En effet, Lahrichi est créatrice de caftans et de la marque Handmade.

Bon alors, pour les capes, elles existent en trois gammes: Pop, Casual Chic et Soirée. « A travers elles, Leila Hadioui dévoile le chic féminin avec des créations élégantes qui rendent hommage à feu son père, éternellement vêtu d’un élégant selham au style indémodable », renseigne un communiqué officiel. “J’ai toujours été fascinée par cette cape que portait mon père et qui lui donnait un style très chic. J’ai donc décidé de m’inspirer du selham marocain en le réinterprétant en cape moderne pour des femmes modernes, chics et qui osent se démarquer”, a indiqué Leila Hadioui.

« Aperçu de l’imaginaire de Leila Hadioui, les capes de la créatrice allient rigueur, noblesse des tissus et précision ultime dans des créations entièrement confectionnées par des artisans marocains. Les couleurs sont chatoyantes, vibrantes et mêlent cachemire, laine précieuse, fourrure, bouclette, velours et sequins ».

Les capes de Leila Hadioui sont disponibles dans deux points de vente au Maroc. À Casablanca, à la boutique Si Concept de la rue Mozart ; à la Marina de Rabat, au quai des créateurs, dans la boutique L’atelier Créatif by Ghita Lahrichi.