"> La corruption aurait prospéré sous le mandat PJD! | | Consonews - Premier site consommation au Maroc

La corruption aurait prospéré sous le mandat PJD!

Le mandat du gouvernement PJD était mis sous le signe de la lutte contre la corruption. Mais il semble, d’après cette enquête HCP, que l’action de Ssi Benkirane et ses frères a plutôt donné l’effet inverse!

Il en ressort que  « plus de 50% des sondés perçoivent une hausse de ce fléau dans tous les domaines et institutions et, en particulier, dans le secteur de la santé ». « une plus grande rigueur de la loi et une plus grande sévérité de la justice » seraient ainsi les remèdes à apporter d’après les sondés.

Il s’agit en effet de l’Enquête nationale sur Objectifs de Développement Durable (ODD). Celle-ci s’arrête sur la perception des ménages par rapport à l’évolution de 17 objectifs dont la corruption. Les résultats ont été révélés le 6 décembre au siège du HCP.

L’enquête HCP, la première du genre, « a été réalisée entre le 1er juillet et le 19 août 2016 ». « Elle a couvert  l’ensemble du territoire national avec un échantillon permettant d’en régionaliser les résultats et s’est fixé comme objectif d’appréhender l’évaluation par les citoyens, dans leur vécu quotidien, des dimensions du développement humain dans notre pays, des facteurs à l’origine de leur niveaux actuels et des conditions de réalisation de meilleures performances nationales pour atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD) à l’horizon 2030 », explique le HCP.

Commentaire Facebook