Casablanca : Les stations du tram mises en vente!
C’est une idée très innovante que compte mettre en oeuvre Casa Transport: vendre les droits de naming des stations de Tramway-Ligne 2.
On a eu un avant goût de ce que type de co-branding pouvait donner. Cela a été le cas avec le naming de la station des Hôpitaux au nom de WafaSalaf.
Casa Transport semble vouloir passer à la vitesse supérieure en 2017. Pour ce faire, un appel à manifestation d’intérêt sera lancé lancé en janvier nous apprend L’Economiste du 7 décembre.
Il s’agit en fait de contrats publicitaires par le biais desquels une marque donne son nom à une station de tramway donnée. En contrepartie, Casa Transport, entreprise semi-publique, perçoit des redevances. Le contrat Wafasalaf pour exemple tourne autour de à 10 millions de DH/an.
Mais il serait opportun que Casa Transport intègre, au niveau de sa commission chargée de définir les stations à louer, des composantes du monde de la culture et de l’histoire pour identifier des stations à forte charge symbolique pour les bidaouis. Celles-ci devraient être a priori hors de prix!