Formation-CarrièreFormation-CarrièreHightechLancementsNewsService publicslide

Le groupe « Inspired Education » se joint exclusivement à Khalil Gibran School

Khalil Gibran School (KGS Rabat) poursuivit son évolution ainsi que son épanouissement dans le programme de l’enseignement international. Leader au Maroc depuis plus de 30 ans, KGS Rabat a été fondée en 1986 avec la missive d’offrir aux élèves une éducation basée sur l’excellence, l’ouverture vers de nouveaux horizons et surtout
évaluer les compétences de chaque élève à sa capacité spontanée, notamment à travers
l’apprentissage précoce des langues : Arabe, Français et Anglais.

Ainsi, en 1998, KGS Rabat a adopté le programme « Cambridge », se positionnant comme étant le premier et seul établissement marocain certifié par le prestigieux cursus anglais.

La saga continue, mettant en exergue l’avenir des élèves pour qu’ils puissent s’adapter facilement aux programmes universitaires internationaux, KGS Rabat se joint exclusivement au Groupe «Insprired Education», leader international dans l’éducation, présent en Europe, Afrique, Moyen Orient, Amérique du Sud et Latine, et présentement opérationnel au Maroc.

En effet, cette union avec « Inspired Education Group » vient consolider l’ADN de Khalil Gibran School à exceller dans la scolarité de ses élèves et devancer les programmes privés tout en s’alignant avec les différents mouvements relatifs à l’enseignement international.

M. Nadim M Nsouli, Fondateur et Président Directeur Général de « Inspired Education Group » s’est félicité : « Nous sommes ravis d’être le premier groupe international à pouvoir dispenser une éducation de grande qualité au Maroc, à travers notre fusion avec KGS Rabat, qui détient un riche héritage. Chacune de nos écoles à travers le monde, fait partie d’un réseau dynamique offrant des opportunités régulières pour développer en permanence
les pratiques de l’enseignement dans le monde de demain. Nous sommes certains que les élèves de KGS Rabat bénéficieront de grands avantages ».

Pour M. Fouad Lyoubi, Fondateur de Khalil Gibran School Rabat : « Je suis très heureux de pouvoir travailler avec « Inspired Education Group » et me réjouis de notre collaboration, je suis convaincu que nos valeurs et nos visions sont fusionnelles, celles qui ont soutenu durant toutes ces années le développement de Khalil Gabrane School. Toutes les écoles inspirées se sont avérées être des phares d'excellence avec des réalisations innovantes et révolutionnaires à tous les niveaux. Je suis ravi de voir les avantages que cette acquisition
apportera sans aucun doute à notre communauté scolaire ».

Inspired Education Group est l’un des principaux groupes mondiaux d’écoles haut de gamme, ayant plus de 60 000 étudiants dans plus de 80 écoles sur les 5 continents. Toutes les écoles Inspired sont développées individuellement en fonction de leur environnement et de leur emplacement, offrant une excellente éducation à leurs communautés respectives.

Inspired propose une approche nouvelle et contemporaine de l’éducation en réévaluant les méthodes d’enseignement et les programmes traditionnels, et démontre une approche éducative holistique grâce à la mise en œuvre d’un modèle éducatif dynamique, pertinent et puissant, reflétant les meilleures pratiques mondiales actuelles. Les écoles inspirées se consacrent à nourrir l’individualité, le talent et la résilience uniques de chaque élève, en les dotant de compétences étendues et de confiance en leurs capacités à réussir et à avoir un
impact positif sur un monde en constante évolution.

L’ Khalil Gibran Rabat a été fondée en 1986, offrant un niveau d’éducation de qualité supérieure dans un  environnement d’apprentissage convivial, favorable et stimulant. L’école offre une expérience internationale aux étudiants à travers une communauté composée de plus de 68 nationalités. Il embrasse et représente différentes cultures. Cette diversité et cette richesse font que tous les élèves sont valorisés.

KGS Rabat honore les conditions stipulées par le ministère marocain de l’éducation ainsi que le CAIE (Cambridge Assessment International Education) ainsi que le Council of British International School « COBIS ». L’école a été choisie par l’Université de Cambridge comme lieu principal au Maroc depuis 1998. Elle est désormais enregistrée en tant qu’école internationale de Cambridge sous le numéro MA011.

L’école Khalil Gibran a fait ses preuves en 33 ans de succès à travers une éducation de haut niveau d’école prépare les étudiants aux évaluations IGCSE (International General Certificate of Secondary Education), aux examens AS Level (Advanced Subsidiary) et A Level (Advanced) de l'Université de Cambridge depuis 1998. Une formation reconnue et tenue en haute estime dans le monde entier, ce qui offre aux étudiants de KGS la possibilité d’accéder à des universités réputées de par le monde.

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page