HightechHôtels-VoyagesNewsslide

Trois nouvelles nominations opérées à l’ONMT

L’Office National Marocain du tourisme (ONMT) vient de procéder à la nomination de trois nouveaux responsables, dont deux femmes nommées à des postes stratégiques.

« L’ONMT est en perpétuel mouvement, c’est ainsi que trois nouvelles nominations majeures viennent d’être opérées », indique l’Office dans un communiqué.

Un redéploiement des compétences opéré afin d’accompagner la dynamique insufflée par l’ONMT depuis trois ans maintenant, afin de relever les challenges qui attendent le secteur du tourisme marocain et renforcer l’impact de la nouvelle campagne de communication « Terre de Lumière » de la marque Maroc, aussi bien au niveau de l’efficacité des actions sur les marchés stratégiques qu’au niveau de la dynamisation de la relation de l’Office avec les opérateurs du tourisme marocain, souligne  l’ONMT.

Ainsi, Siham Fettouhi, est nommée déléguée ONMT à New York en charge du marché nord-américain, elle était jusqu’ici directrice marketing et valorisation de l’offre de l’Office, fait savoir le communiqué.

C’est notamment elle qui a piloté la campagne de communication internationale « Terre de lumière », ajoute l’ONMT, notant qu’elle fut la plus jeune directrice nommée dans l’institution. Sa mission à présent sera de contribuer à faire rayonner la marque touristique Maroc sur le marché américain.

En outre, Rachid Hamzaoui a été nommé délégué ONMT à Abu Dahbi, en charge du marché Moyen-Orient.

Il était jusqu’ici Directeur des opérations et activation, un poste où il à capitalisé sur son savoir-faire et son expérience obtenues grâce aux différentes missions notamment en matière de pilotage des projets de partenariats. A présent, sa mission sera de développer la stratégie de l’ONMT dans les marchés du Moyen-Orient.

De son côté, Salima El Mghazli a été promue Directeur des opérations et activation territoriale.  Un poste dans la continuité de ses domaines de compétences puisqu’elle était jusque-là à la tête du département Activation Territoriale.

Un poste où elle pilotait la relation avec les partenaires régionaux, fait savoir le communiqué, indiquant qu’elle s’est notamment distinguée par son expertise du développement de la connectivité aérienne de plusieurs destinations touristiques marocaines.

Pour le Directeur Général de l’ONMT Adel El Fakir, ces nominations viennent « confirmer notre volonté d’être en perpétuel mutation pour accompagner les tendances de nos principaux marchés et continuer à déployer la stratégie de développent de l’ONMT ».

« Elles viennent aussi confirmer la volonté de l’ONMT de mettre en avant ses compétences notamment féminines et sa jeunesse et d’être en continuel écoute de ses partenaires nationaux et internationaux », a-t-il ajouté, cité dans le communiqué.

Ces trois nominations viennent ainsi compléter la nouvelle organisation de l’ONMT déployée il y a maintenant deux ans.

L’ONMT met ainsi en place toutes les actions nécessaires afin de répondre aux exigences des principaux marchés stratégiques pour le Maroc, conclut le communiqué.

Source: MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page