Finances-Créditslide

Nabil Ouchagour, nouveau Chief Brand Officer chez Huawei Maroc

Huawei vient de nommer Nabil Ouchagour, nouveau Chief Brand Officer pour Huawei Maroc.

Riche de plus de 15 ans d’expertise en stratégie de communication et en affaires publiques, Nabil Ouchagour se démarque par une solide expérience dans différents secteurs allant des médias au grand secteur public en passant par les entreprises, les fédérations et les organisations non gouvernementales, toujours avec la même passion pour la sphère publique et les relations institutionnelles. En fin expert, Nabil Ouchagour maîtrise toute la chaîne d’information de l’étude de l’opinion publique, réseaux sociaux, médias et institutionnels jusqu’à l’élaboration des messages, outils et canaux de diffusion et d’influence.

Nabil Ouchagour a démarré sa carrière en tant que journaliste avant de devenir conseiller auprès du ministre de l’Éducation nationale. Il a ensuite rejoint le secteur privé, pilotant de nombreux projets liés à l’investissement, la diplomatie, l’art et la culture. Il a accompagné des clients dans des secteurs variés allant de l’aérospatiale à la technologie, des télécommunications aux énergies renouvelables. Il a également été sollicité pour accompagner des missions diplomatiques étrangères et des institutions gouvernementales. Il est à noter que M.Ouchagour a aussi fait un passage à l’OCP.

Chez Huawei Maroc, Nabil Ouchagour est garant de l’image de marque de l’entreprise, du rayonnement de ses valeurs et de sa réputation. Il a également pour mission d’assurer la synchronisation et l’optimisation des initiatives prioritaires et projets structurants de Huawei avec la stratégie de communication, permettant ainsi à l’entreprise d’atteindre son plein potentiel.

Nabil Ouchagour est diplômé d’un Bachelor en Business Administration de l’Université Al Akhawayn (2001), d’un Certificat en Gestion d’Entreprise de l’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises I.S.C.A.E (2003) et d’un Mastère spécialisé Entrepreneuriat de l’École Supérieur de Commerce de Toulouse (2004).  Nabil Ouchagour a également bénéficié de cours en organisations internationales, en mutations géopolitiques de l’énergie et études de leadership dans les campagnes présidentielles américaines au sein de l’Université Harvard Extension School aux États-Unis (2015).

Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux mobiles et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitifs, les 194 000 collaborateurs de Huawei affirment leur engagement dans la création de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Les produits et solutions Huawei sont déployés dans plus de 170 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale. Créée en 1987, Huawei est une entreprise privée, détenue à 100% par ses employés.

 Huawei s’est installé au Maroc en 2002, avec un premier bureau à Rabat puis à Casablanca. En termes de création d’emplois, Huawei a créé entre 700 et 800 emplois directs et indirects. Un autre chiffre clé à souligner est le montant des achats locaux qui dépassent 40 millions USD. Huawei Maroc est l’équipementier majeur du secteur des TIC au Maroc. Huawei est également conscient de sa responsabilité sociétale et de l’importance d’intégrer une démarche de processus permanent du progrès : Le transfert de compétences TIC et la formation des talents numériques marocains se concrétisent au travers de divers programmes :

  • Le programme Seeds for the future
  • Le programme Huawei ICT Academy
  • Les tournées Huawei ICT pour les universités
  • La Huawei ICT Competition

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page