Casablanca : la circulation plus chaotique en 2017!

Vous estimez que 2016 a été particulièrement un enfer côté circulation à Casablanca? Attendez de voir 2017! Celle-ci verra le lancement des travaux des lignes 3 et 4 du tramway qui viendront s’ajouter à ceux de la ligne 2. Cela en plus de l’aménagement de couloirs de bus dédiés. Des travaux qui ne se termineront pas avant 2022!

Les zones concernées sont celles de : zone industrielle Moulay Rachid, Faculté Ben Msik, Quartier Mabrouka, Ouled Zian, Mosquée Hassan II et l’axe Derb Sultan-Casa Port! Cela pour le tramway. Et les quartiers Rahma Hay Hassani et Boulevard Al Qods pour les bus!

Ces informations ont été révélées par Youssef Draiss, DG Casa Transport, lors d’une interview avec le quotidien électronique medias24.com (http://www.medias24.com/MAROC/ECONOMIE/169529-Tramway-de-Casablanca-nous-projetons-de-demarrer-les-travaux-preparatoires-de-la-T3-en-2018.html).

Le responsable précise par ailleurs que l’entrée en service de la deuxième ligne du Tramway bidaoui est prévue pour octobre 2018.

Vivement 2022!