Onssa certifie sa qualité de service et obtient l’ISO 9001
La Direction Centrale de l’Onssa vient d’être certifiée ISO 9001 Version 2008 par l’organisme AFNOR International Maroc pour l’ensemble de ses activités.
C’est peut être une première pour un organisme publique car cette norme concerne la qualité de service rendu au client, qui est le contribuable dans le cas de l’Onssa.
« L’obtention de ce certificat vient conforter la politique qualité de l’Office, qui, depuis sa création en 2010, n’a cessé d’œuvrer au développement de nouveaux outils managériaux afin d’améliorer sa performance et de donner confiance à ses clients, partenaires et pays tiers en leur offrant des prestations de qualité. Cette certification constitue une reconnaissance officielle de la qualité de l’organisation et du management au sein des entités centrales de l’ONSSA et un moyen qui va permettre de promouvoir la démarche qualité non seulement au sein de la Direction Centrale mais aussi au niveau de toutes les Directions Régionales de l’ONSSA », affirme un communiqué officiel.
Restons raisonnables néanmoins, le certificat c’est bien mais la démarche qualité est un souci qui doit rester permanent et en permanence à l’esprit des fonctionnaires. Et c’est loin d’être gagné au niveau de nos administrations.