Groupe Kantar : un scruteur du consommateur de plus!

Le consommateur marocain aura désormais moins de secrets pour les marques : le groupe Kantar est arrivé! Il s’agit en fait d’un réseau de cabinets spécialisés dans l’étude de la relation marque-consommateur et l’analyse du comportement d’achat de ce dernier. Une conférence de presse a été donné jeudi 12 janvier pour exposer l’offre du groupe.

L’activité est en effet articulée autour de 4 marques: Kantar AMRB, Kantar Millward Brown, Kantar Taylor Nelson Sofres, et Kantar  World Panel.

-Kantar Millward Brown est une agence de recherche internationale spécialisée dans la publicité, la communication marketing, la recherche sur les médias et la marque .

-Kantar TNS conseille ses clients sur des stratégies de croissance pour des marchés spécifiques, sur l’innovation, le changement de marque et la gestion des parties prenantes.

-Kantar AMRB : recherche qualitative, recherche sur le commerce de détail et les médias, la technologie électronique…

Kantar Worldpanel gère des panels de consommateurs continus et est un expert mondial du comportement des acheteurs et donne un aperçu du comportement d’achat sur les marchés, y compris les produits de grande consommation, les produits à impulsion, la mode, le bébé, les télécommunications et le divertissement…

Le plus du groupe Kantar est qu’il se situe exactement qu milieu entre marques et consommateurs au niveau de sa méthodologie. Il est ainsi à la fois du côté consommateur à travers l’étude du comportement, des besoin, des tendances… vis son arsenal de panels.

De l’autre côté, il se place aussi au niveau de la stratégie marketing voire industrielle de la marque notamment pour ce qui est du princing.

Ainsi, l’approche est globale et ne se limite pas aux aspects purement marketing.