Culture LoisirsNewsslide

Les cafés et restaurants bien préparés au Mondial-2022

Si la Coupe du monde fait le bonheur des amateurs de foot, ce rendez-vous universel est aussi une source de revenus supplémentaires pour les cafés et restaurants qui semblent bien préparés pour accueillir leur clientèle dans les meilleures conditions.

Les cafetiers et restaurateurs, qui diffuseront les matchs de cette prestigieuse Coupe, sont désormais à l’écoute des dernières tendances, mêlant de riches expériences gastronomiques et des animations des plus soignées, la finalité étant de satisfaire les fans de football.

Au menu, des écrans géants, des téléviseurs de haute qualité, des soirées spéciales, des débats sportifs, des cris de gloire… une ambiance exceptionnelle et tant séduisante pour la clientèle, mais plutôt une opportunité à saisir pour les propriétaires de ces locaux qui estiment que tous les moyens sont là pour penser à augmenter leur chiffre d’affaires.

Au fil des années, ces établissements ont développé significativement leurs offres et réussi à proposer le meilleur. Premier argument de vente dont usent ces professionnels est, bien évidemment la qualité de diffusion des matchs, outre un rapport qualité-prix intéressant et une ambiance conviviale et chaleureuse pour la clientèle.

“La Coupe du monde approche à grands pas. Comme vous pouvez le voir, nous sommes en plein préparatifs afin que notre clientèle habituée puisse suivre les matchs en direct dans cet endroit”, a affirmé Mohamed Bouzoubaâ, propriétaire d’un grand café-restaurant situé à Casablanca, dans une déclaration à M24, chaîne d’information en continu de la MAP.

“Ici, l’ambiance est exceptionnelle et de notre côté, nous essayons de répondre à toutes les conditions en offrant le meilleur sur le marché et toujours dans un cadre adéquat pour que nos clients puissent se sentir à l’aise” a-t-il confié.

Et d’ajouter: “Nous souhaitons beaucoup de chance pour notre équipe nationale et nous espérons tous que celle-ci soit qualifiée pour continuer à en faire un lieu de joie”.

Réputé pour diffuser toute l’année les matchs de football, Hicham. M, propriétaire d’un coin afterwork dans la ville de Rabat estime, de son côté, que “les matchs sont à des horaires parfaits, la majorité des cafés qui diffusent les matchs seront surement pleins”.

“Toutes les conditions sont donc là pour attirer le maximum de clientèle et multiplier ses gains”, a-t-il assuré.

Et de soutenir: “Je veille à offrir un cadre agréable à ma clientèle, grâce à un buffet somptueux aux différentes saveurs et une animation assurée par des amateurs de foot talentueux”.

Pour les supporters, regarder les matchs en direct sur grand écran, accompagné de ses amis, est une véritable tradition dans laquelle ils retrouvent un autre plaisir oublié depuis déjà quatre ans.

“C’est devenu une habitude pour moi de regarder les matchs de foot dans un café et surtout lorsqu’il s’agit de la coupe du monde, l’ambiance est totalement différente. C’est aussi histoire de casser la routine et s’offrir un cadre agréable pour les retrouvailles entre amis”, a confié à la MAP, Said, client habitué à assister aux matchs de foot dans le même café.

Ces offres font sensation, aussi, sur les réseaux sociaux, très populaires auprès d’une clientèle jeune et branchée, cherchant une ambiance pour profiter de l’occasion. C’est enfin là où les histoires se racontent, la passion se partage et la communauté du foot se rassemble pour assister à cet événement sportif le plus suivi au monde.

La Coupe du Monde est un des événements des plus attirants et des plus fascinants de toute la planète qui est souvent associé à un dynamisme de toute activité économique. Chez les cafetiers et restaurateurs, cette période est surtout synonyme de hausse de la fréquentation, une occasion de quoi faire carton plein en termes de gains.

Source: MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page