Hôtels-VoyagesNewsslide

Taghazout Bay a abrité la deuxième édition du «Morocco-UK Tourism Summit», les 16 et 17 mars 2023

  • Une trentaine d’opérateurs britanniques réunis à Taghazout Bay, aux côtés de leurs homologues marocains
  • Une rencontre de deux jours pour redynamiser la destination Maroc et Taghazout auprès des prescripteurs britanniques
  • Promotion de la Destination Taghazout Bay auprès du marché UK, le plus important en termes de croissance.

Après une première édition prometteuse organisée à Londres en novembre 2019, la deuxième édition du «Morocco-UK Tourism Summit», s’est tenue les 16 et 17 mars 2023 à Taghazout Bay.

Initié par l’Office national marocain de tourisme (ONMT) en partenariat avec la Société d’Aménagement et de Développement de la Station Taghazout Bay (SAPST), ce sommet est marqué par la présence de plus de 30 représentants des principaux Tours Opérateurs (TO) britanniques, compagnies aériennes et regroupements professionnels du  secteur.

Deux jours durant, les participants ont échangé avec les décideurs et les professionnels marocains autour des tendances et stratégies à déployer pour booster l’attractivité de la destination Maroc auprès des voyagistes britanniques et consolider les performances réalisées jusque-là.

Deuxième marché après la France en termes de réservations (18% à fin aout 2022), la Grande-Bretagne est un marché prioritaire pour le Royaume. Il représente près de 600.000 arrivées et plus de deux millions de nuitées par an, ce qui en fait le troisième marché en termes de touristes et le deuxième en termes de nuitées.

Taghazout Bay, hôte de l’événement, fait partie des cartes gagnantes de l’Offre Maroc . La destination touristique repose sur le concept  » nouvelle génération « , offrant une large palette d’activités aux vacanciers tout au long de l’année. Ils répondent ainsi aux exigences du touriste anglais en recherche des destinations certifiées qui respectent le développement durable et solidaire.

 Ainsi, les participants seront informés de la vision à long terme du développement de la destination, ses nouveaux produits hôteliers et ses quatre univers clés: Sports, Découverte, Nature et Durabilité. Un potentiel qui correspond aux attentes des voyageurs britanniques.

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page