Culture LoisirsNewsslide

Top Event présente le Gala du rire « Casa Foukaha »

Avec les humoristes Jalil Tijani, Wary Niche, Samia Orosemane, John Sulo, et le chanteur-musicien Djam le Mardi 4 avril à 21H30 au Studio des Arts Vivants  

Show d’humour et de musique, « Casa Foukaha » réunira cinq artistes de talent qui offriront une soirée inédite de fous rires. Au programme, un plateau d’humour bilingue durant près de deux heures, avec les comédiens Jalil Tijani, Wary Niche, Samia Orosemane, John Sulo, et le chanteur et musicien Djam.

Si vous savez qui est « Grindaizar », « l’Inspecteur Tahar », « Fairouz », « Adel Imam », « Sinan », « Joumarou », « Labiba », « Captin Majed », si vous avez déjà mangé « chikoula », ou si vous reconnaissez les refrains de Cheb Hasni, alors oui, « Casa Foukaha » est faite pour vous ! Entre one man show et stand up, les 4 humoristes promettent des moments hilarants et de la dérision toute en finesse !

Jalil Tijani  

De retour au Maroc après trois années fructueuses passées à l’École du Jeu à Paris, le comédien Jalil Tijani rejoint l’équipe marocaine d’improvisation, avec laquelle il multiplie les tournées, notamment à la Cigale à Paris. Il fait également ses débuts sur le petit écran dans la série française Kaboul Kitchen de Canal. Fruit d’une réflexion initiée lors de ses études en France, c’est au Maroc que le comédien écrit son premier spectacle, « Jeux de Société ». Sa plume aiguisée et son esprit satirique donnent vie à une galerie de personnages évoluant dans la société marocaine, imaginaires et pourtant plus vrais que nature

Wary Nichen

Wary est un Nomade, soit un SDF avec beaucoup de miles. Dans le milieu artistique, le nomade a un avantage considérable, il est déjà en tournée indépendamment de son spectacle. Cela dit, le revers de la médaille se trouve généralement au dos de cette même médaille. Beaucoup de personnes ne connaissent pas Wary et il le vit bien car c’est réciproque. L’univers de Wary se résume assez bien dans une citation de ses parents : « Un humour à l’image du business qu’il engendre : Très très fin »

Samia Orosemane

Après le grand succès de son spectacle « Femme de couleur », Samia Orosemane revient avec « Je suis une bouffonne ». Ce nouveau spectacle c’est un véritable chef d’œuvre, de ses voyages à travers le monde et particulièrement en Afrique, de ses aventures avec des centaines de rencontre, ses joies, ses galères, à son envie de grossesse à travers son parcours en PMA. Elle vous fera rire de situations parfois désespérément drôles.

John Sulo

Du Havre au Japon en passant par Dubaï, Madrid en auto-stop ou dans la jungle de Malaisie, Sulo vous emmène dans son drôle de parcours de Champion semé d’embûches et d’anecdotes hilarantes. Son tempérament à toute épreuve, sa voix et son rire, sa prestance et son flow hors du commun vont vous faire passer un moment unique de stand-up. Technique, furtif, habile. Venez découvrir cette étoile montante en pleine action !

Djam (Guest musique)

Ahmed Djamil Ghouli alias Djam, est un auteur, compositeur et interprète de musique actuelle algérienne. Né en 1985 à Alger. Diam, vient de finaliser son premier album solo, « #zdeldel », un album très marqué par les influences africaines et reggae qui lui sont chères. Djam est un artiste libre, engagé, complet.

Rendez-vous le mardi 4 avril à 21H30 au studio des arts vivants

Infoline : 0656 900 000

Billetterie :

https://www.ticket.ma/ticket/theatre-humour/foukaha-le-mardi-4-avril-2023-au-studio-des-arts-vivants

Professionnel de l’événementiel au Maroc depuis 2000, Top Event Productions organise des spectacles sur divers registres avec une focalisation sur les spectacles de qualité et à forte notoriété.

Initiateur et organisateur de 12 éditions annuelles des « Théâtrales de Casablanca », Top Event production a présenté plus de 77 pièces de théâtre avec comme objectif d’offrir une animation culturelle régulière et une programmation digne des grandes capitales européennes.

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page