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L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) se fixe un nouvel objectif : faire figurer le Maroc parmi les dix premières destinations touristiques mondiales.

Après la performance remarquable des Lions de l'Atlas en Coupe du Monde, l'ONMT compte capitaliser sur cet élan et positionner le Maroc parmi les dix destinations touristiques les plus prisées à travers le monde.

L’ONMT a élaboré une nouvelle feuille de route pour le secteur touristique, visant à attirer 17,5 millions de visiteurs d’ici 2026 et à générer des recettes de voyage de 6,1 milliards de dirhams. Selon le directeur général de l’Office, Adel El Fakir, il est crucial de saisir le momentum actuel, créé par la performance des Lions de l’Atlas en Coupe du Monde 2022, qui a propulsé l’image et la notoriété du Maroc à des niveaux record.

Ce momentum est étayé par la croissance des recherches de la destination Maroc sur les moteurs de recherche et l’augmentation de 17% des arrivées touristiques ainsi que de 58% des recettes voyages à fin février 2022 par rapport à 2019. Fort de ces signes positifs, l’ONMT a élaboré un plan d’action triennal pour positionner le Maroc parmi les dix destinations les plus admirées au monde.

Baptisée « Light in Action » en référence au slogan « Maroc, terre de lumière », cette stratégie s’appuie sur quatre axes stratégiques, dont le World Class Marketing pour permettre au Maroc de rivaliser avec d’autres destinations internationales telles que l’Espagne ou les Émirats arabes unis (Dubai). L’objectif à court terme est que le Maroc figure parmi les dix destinations préférées des voyageurs au cours des douze prochains mois.

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