Culture LoisirsCulture MarquesNewsslide

Le Maroc est un pays riche en culture et en artisanat, offrant une variété d’icônes indémodables du made in Maroc

Au Maroc, certains entrepreneurs ont su transformer des produits simples comme le biscuit au four en des produits novateurs, inspirants pour les nouvelles générations.

Il est vrai que le Maroc cherche à réduire sa dépendance aux marchés étrangers en produisant localement des produits compétitifs. Cela s’inscrit dans la mise en œuvre de la nouvelle Charte de l’Investissement qui vise à dynamiser l’investissement privé et le tissu entrepreneurial national. Depuis l’indépendance, plusieurs aventures industrielles se sont révélées être des réussites flamboyantes, occupant jusqu’à aujourd’hui les premières places dans des marchés fortement concurrentiels. Parmi les huit success stories industrielles et commerciales du Royaume , on retrouve la brosse Tazi, la confiture Aïcha, le chocolat Aiguebelle, Kitea, le chewing-gum Flash, et d’autres entreprises. Ces entreprises ont su s’adapter aux changements du marché en se diversifiant et en offrant des produits de qualité, et ont ainsi réussi à percer sur les marchés nationaux et internationaux.

Source: L’Opinion

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page