Maison FamilleNewsService publicslide

Les administrations seront fermées le lundi 24 avril en raison de l’Aid Al-Fitr

Le gouvernement marocain a annoncé que le lundi 24 avril serait férié dans les administrations publiques et les collectivités territoriales, à l’occasion de l’Aid Al-Fitr. Cette décision exceptionnelle est motivée par les dispositions du décret n°2-05-916 du 13 Jumada al-Akhera 1426 (20 juillet 2005), qui régule les horaires et jours de travail pour ces organismes.

L’Aid Al-Fitr, qui marque la fin du mois de Ramadan, est une fête importante pour les musulmans dans le monde entier, y compris au Maroc. Cette année, la date exacte de la fête dépend du calendrier lunaire et est prévue soit le vendredi 21 avril, soit le samedi 22 avril.

La décision du gouvernement de déclarer le lundi 24 avril férié pour les administrations publiques et les collectivités territoriales permettra aux fonctionnaires et aux employés de ces organismes de célébrer l’Aid Al-Fitr avec leurs proches. Les entreprises privées ne sont pas concernées par cette décision, bien qu’elles puissent choisir de suivre ou non cette pratique.

Cette décision s’inscrit dans le cadre des mesures prises par le gouvernement pour permettre aux citoyens de célébrer cette fête dans les meilleures conditions. Elle a également été prise en concertation avec les acteurs concernés, notamment les syndicats et les représentants des employeurs.

En somme, la décision du gouvernement de déclarer le lundi 24 avril férié dans les administrations publiques et les collectivités territoriales à l’occasion de l’Aid Al-Fitr témoigne de sa volonté de permettre à tous les citoyens de célébrer cette fête dans les meilleures conditions. Cette décision exceptionnelle s’appuie sur les dispositions légales en vigueur et a été prise en concertation avec les différents acteurs concernés.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×