Finances-CréditNewsService publicslide

Conférence de CDG Invest à Rabat sur les perspectives et opportunités des partenariats public-privé (PPP) au Maroc

CDG Invest a organisé une conférence le 9 mai à Rabat sur les opportunités et perspectives des partenariats public-privé (PPP) au Maroc. La conférence a examiné différents aspects des PPP, notamment le cadre réglementaire, l’expérience des PPP dans certains secteurs et régions du Maroc, ainsi que les expériences réussies de PPP dans le monde.

La conférence a souligné l’importance des PPP pour la réalisation de projets d’infrastructure au Maroc, en particulier depuis la révision récente du cadre réglementaire encadrant les PPP. La participation d’experts a été marquée par la présence de trois panels, chacun abordant un aspect différent des PPP.

Le premier panel a abordé les expériences réussies de PPP dans des économies comparables, le deuxième panel s’est concentré sur le développement des secteurs prioritaires à travers les PPP, et le troisième panel a examiné le rôle des opérateurs privés dans le développement de projets d’infrastructure en PPP. Deux keynotes ont également été présentées sur le cadre réglementaire et juridique des PPP au Maroc et la structuration des projets PPP.

La conférence a fourni une plate-forme de discussion pour les parties prenantes afin de promouvoir le développement des infrastructures et d’examiner les défis et opportunités liés à la réalisation de projets d’infrastructure dans des secteurs prioritaires au Maroc. Les participants à la conférence comprenaient des donneurs d’ordre publics, des opérateurs privés, des investisseurs, des financiers et des experts ayant un intérêt particulier dans les PPP.

En somme, la conférence a mis en avant les PPP comme une alternative crédible pour l’accélération et la réalisation de projets d’infrastructure dans le pays. Elle a également permis aux parties prenantes d’échanger sur les opportunités et les défis liés aux PPP, ainsi que sur les meilleures pratiques à mettre en place pour garantir leur succès.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page