Formation-CarrièreHightechNewsslide

Les étudiants d’Injaz Al-Maghrib collaborent avec Vivo Energy Maroc pour concevoir la station-service du futur

Vivo Energy Maroc travaille à repenser la station-service du futur grâce au programme Innovation Camp. Il s’agit d’un programme de soutien à l’entrepreneuriat éducatif en partenariat avec Injaz Al-Maghrib, qui permet aux étudiants de travailler en équipe pour proposer des solutions inspirantes et concrètes en utilisant la méthodologie du Design Thinking sur le thème « La station-service du futur : innovation et durabilité ».

Vivo Energy Maroc encourage ses employés à s’impliquer dans ce programme de responsabilité sociale, et de nombreux volontaires se sont engagés à accompagner les étudiants avec un engagement exemplaire. Avec l’Innovation Camp, les jeunes intéressés par l’entrepreneuriat et le monde des affaires bénéficient d’un soutien approprié pour acquérir une expérience pratique tout en rencontrant des professionnels du secteur.

En parallèle avec l’Innovation Camp, les employés de l’entreprise se portent volontaires chaque année pour soutenir de jeunes étudiants dans la création de Junior Entreprises grâce au programme d’entreprise. Depuis 2009, le partenariat entre Vivo Energy Maroc et Injaz Al-Maghrib a ainsi permis la formation entrepreneuriale de plus de 10 000 étudiants et la création de 120 Junior Entreprises. Au-delà de l’introduction des jeunes à l’entrepreneuriat, Vivo Energy Maroc s’engage également dans l’éducation, la sécurité routière et l’environnement à travers une large gamme d’initiatives de responsabilité sociale et environnementale.

Vivo Energy Maroc vise à devenir la société énergétique la plus respectée au Maroc. La société appartient à un groupe fondé en 2011 qui distribue et commercialise des carburants et des lubrifiants sous la marque Shell, ainsi que du gaz liquéfié sous la marque Butagaz. La marque Shell est présente au Maroc depuis 1922. Vivo Energy Maroc dispose d’une capacité de stockage de carburant de 211 905 m³ et de 400 stations-service, dont de nombreuses offrent des modes de paiement faciles grâce aux cartes Shell, ainsi que des magasins. Vivo Energy Maroc compte 550 employés. La société est reconnue comme le leader du secteur pétrolier et est renommée pour les normes de sécurité qu’elle met en place et qu’elle maintient.

Vivo Energy opère et commercialise ses produits dans des pays d’Afrique du Nord, de l’Ouest, de l’Est et du Sud. Le groupe dispose d’un réseau de plus de 2 400 stations-service dans 23 pays, exploitées sous les marques Shell et Engen, et exporte des lubrifiants vers plusieurs autres pays africains. Ses offres dans les stations-service comprennent des carburants, des lubrifiants, des services de cartes, des magasins, et plus encore.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page