Hôtels-VoyagesNewsslide

La RAM s’allie à la CCIM en Côte d’Ivoire

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) et la Chambre de commerce et d’industrie marocaine en Côte d’Ivoire (CCIM-CI) ont signé un accord de partenariat visant à faciliter davantage les déplacements professionnels entre les deux pays. La signature de cet accord a eu lieu à Abidjan en présence de l’Ambassadeur de SM le Roi en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani. Les signataires de l’accord étaient Ilham Kazzini, directrice commerciale de la RAM, et Saâd El Hamzaoui, président de la CCIM-CI.

Selon les signataires, cet accord désigne Royal Air Maroc comme transporteur officiel de la CCIM-CI et offre à la chambre des facilités et des conditions spéciales sur les vols de la RAM. Cet accord marque le point culminant de plusieurs années de collaboration et vise à faciliter encore davantage les déplacements professionnels entre le Maroc et la Côte d’Ivoire.

Lors de la cérémonie de signature, l’Ambassadeur Kettani a salué la conclusion de cet accord important, soulignant l’amitié et la fraternité solides qui existent entre les deux pays depuis plusieurs décennies. Il a mis en avant le développement significatif des relations bilatérales à tous les niveaux grâce à l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et du Président ivoirien Alassane Ouattara.

Royal Air Maroc a toujours été engagée envers ses clients sur le marché ivoirien, qui est un marché important et historique pour la compagnie, puisqu’elle y est présente depuis près de 48 ans, a souligné Mme Kazzini. Elle s’est dite fière d’avoir atteint deux vols quotidiens en période de pointe et dix fréquences hebdomadaires structurelles, affirmant que l’engagement de la RAM englobe tous les segments de clientèle, en particulier les clients d’entreprises, qui ont toujours été au cœur des priorités stratégiques de l’entreprise.

Mme Kazzini a confirmé que Royal Air Maroc soutient les entreprises ivoiriennes ainsi que les entreprises marocaines installées en Côte d’Ivoire, afin de faciliter les échanges entre les deux pays. Elle a déclaré que la compagnie s’efforce de leur fournir une offre et des horaires adaptés à leurs besoins, une fiabilité opérationnelle ainsi qu’une large gamme de produits et services pour simplifier les voyages et améliorer le confort. Elle a salué la conclusion de l’accord de partenariat avec la CCIM-CI, affirmant qu’il favorisera et consolidera le partenariat entre les deux parties.

De son côté, M. El Hamzaoui a mentionné que la Chambre de commerce et d’industrie du Maroc en Côte d’Ivoire a été créée en 2013 par un groupe d’entrepreneurs marocains installés en Côte d’Ivoire, dans le but de servir de lien entre les investisseurs et les autorités ivoiriennes et marocaines, et de développer les relations commerciales, industrielles et financières entre les deux pays.

avec MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page