Apple fait la promotion de Marrakech et du Maroc
Apple met en lumière Marrakech et le Maroc lors de sa conférence mondiale WWDC 2023, rejoignant ainsi des marques prestigieuses telles que Ferrari, Armani et Vogue dans la promotion de cette destination. L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a annoncé que le géant de la technologie a présenté son nouveau casque de réalité mixte, l’Apple Vision Pro, en mettant en avant les possibilités offertes par cette technologie. Parmi les fonctionnalités démontrées figurent la visualisation de films, la jouabilité de jeux vidéo, ainsi que la possibilité d’enregistrer des vidéos en 3D pour les visionner ultérieurement avec une impression de réalité et d’immersion dans le paysage.
Au cours de cette présentation mondiale, Apple a choisi Marrakech comme exemple pour illustrer les fonctionnalités du Vision Pro, mettant en avant l’exotisme et l’authenticité de cette ville historique. Par ailleurs, la destination Maroc dans son ensemble a également été mise en avant, souligne l’ONMT. Cette mise en lumière par Apple est perçue comme une reconnaissance supplémentaire de l’impact positif des efforts de promotion déployés pour la destination Maroc, notamment à travers la campagne « Terre de Lumière », qui a suscité un engouement mondial. Ainsi, le Maroc continue d’attiser l’imaginaire des touristes du monde entier.
L’ONMT est convaincu que cette visibilité indirecte contribuera à accroître l’attrait pour le Maroc et permettra au pays de se hisser parmi les dix destinations touristiques les plus admirées au monde. Cette mise en lumière par Apple, l’une des entreprises technologiques les plus influentes au monde, est perçue comme une véritable réussite et une récompense pour les efforts de promotion déployés. Le Maroc semble plus captivant que jamais aux yeux des voyageurs internationaux.
avec MAP