Food-BoissonsLancementsslide

Le Groupe LabelVie lance la marque « Filière Qualité LabelVie » dans ses magasins Carrefour

Le Groupe LabelVie, acteur majeur de la grande distribution au Maroc depuis plus de 30 ans, franchit une nouvelle étape dans sa quête de qualité en lançant la marque « Filière Qualité LabelVie » dans ses magasins Carrefour. Ce label garantit une qualité supérieure et une traçabilité rigoureuse de la chaîne alimentaire. Le premier rayon à arborer cette marque est celui de la boucherie.Dans le but d’offrir à ses clients de l’enseigne Carrefour une viande de qualité au prix juste, tout en assurant une traçabilité totale de la ferme au rayon, le Groupe LabelVie s’est engagé aux côtés de ses fournisseurs pour mettre en place un système de management de la qualité. Ce système intègre une série de bonnes pratiques, telles que le bien-être animal, l’alimentation des bovins, l’absence d’utilisation d’antibiotiques, les contrôles vétérinaires et les mesures sanitaires. Des analyses régulières sont effectuées dans des laboratoires agréés pour contrôler l’eau consommée par les bovins, l’absence de résidus d’antibiotiques, ainsi que la jutosité et la tendreté de la viande. Des audits trimestriels réalisés par des vétérinaires mandatés fournissent une expertise aux fournisseurs en matière d’élevage bovin. Enfin, une vérification supplémentaire est effectuée après l’abattage pour contrôler la conformité de la couleur de la viande.Mme Naoual Ben Amar, Directrice générale du Groupe LabelVie, souligne que le lancement de la marque « Filière Qualité LabelVie » dans les magasins Carrefour est le fruit d’un travail approfondi réalisé par les équipes en collaboration avec les fournisseurs et partenaires, dans une approche éco-responsable impliquant l’ensemble de l’écosystème. La viande proposée dans le rayon boucherie des magasins Carrefour est issue d’un élevage durable, offrant toutes les garanties de qualité et de traçabilité requises. D’autres produits suivront cette démarche.Ce lancement de la marque « Filière Qualité LabelVie » vient couronner un processus de qualité entamé dès la création du Groupe LabelVie en 1986. En tant que pionnier, le groupe s’est toujours engagé à accompagner, structurer et mettre à niveau les acteurs du sourcing local des produits frais. Cette position a été renforcée en 2016 avec le lancement du « Pacte fraîcheur », garantissant aux clients une qualité et une fraîcheur supérieures pour tous les produits frais.Avec cette nouvelle marque, le Groupe LabelVie confirme son statut d’acteur engagé et responsable, à l’écoute des attentes de ses clients.Le Groupe LabelVie, fondé par des entrepreneurs marocains en 1986, est aujourd’hui le leader de la grande distribution multiformats au Maroc. Il exploite les enseignes Carrefour, Carrefour Market, Carrefour Express et Atacadao, avec un réseau de 149 magasins répartis dans 28 villes. Coté à la Bourse de Casablanca (LBV), le Groupe LabelVie est l’un des plus importants employeurs privés au Maroc, comptant plus de 8 500 collaborateurs, dont certains sont récemment devenus salariés-actionnaires. En tant qu’acteur économique engagé, le Groupe LabelVie déploie une stratégie de responsabilité sociétale à travers diverses politiques, notamment dans les domaines social, environnemental et de gouvernance.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page