Culture LoisirsCulture MarquesNewsslide

Coca-Cola revient avec la deuxième Édition du Coca-Cola Festival : Une fusion de Cuisine, Musique et Divertissement

Le Coca-Cola Festival vient lancer la saison estivale en conjuguant cuisine, musique et divertissement !

Lors de sa première édition, le Coca-Cola Festival a créé une plateforme de rassemblement autour de la marque iconique, en offrant des expériences culinaires et musicales inoubliables à des milliers de marocains. Le festival a célébré 10 types de cuisines, de saveurs et de délices, capturant l’essence même de l’esprit de partage et de rafraîchissement que Coca-Cola incarne.

Cette année, le Coca-Cola Festival vient ouvrir la saison d’été en plongeant les participants dans un environnement où les sens du goût et de l’ouïe seront sollicités : en s’associant avec plus de 10 partenaires restaurateurs, Coca-Cola offre à ses consommateurs participants le choix de déguster les plats qu’ils affectionnent, tout en dansant au rythme de concerts et de DJ sets.

Et pour en faire profiter un plus grand nombre, le Coca-Cola Festival ira à la rencontre des jeunes communautés à travers le Royaume : à Casablanca (Parking Espace Toro) le weekend du 15-16 Juillet, à Marrakech (Parc Moulay El Hassan) le weekend du 22-23 Juillet, à Agadir (Place Al Wahda) le weekend du 29-30 Juillet avant de faire sa dernière escale à Tanger, le weekend du 5-6 Août (Stade Marchane).
Pour y accéder, il suffit de présenter 3 bouchons de produits Coca-Cola qui seront ensuite recyclés.

En effet, cette édition du Coca-Cola Festival se démarque également par sa volonté d’être un évènement « zéro déchets », puisque tous les emballages plastiques utilisés seront collectés puis recyclés par La Générale de Recyclage, au sein de chacune des villes où aura lieu le Festival, afin de limiter l’empreinte carbone de l’évènement.

Btissam Lerhenane, Directrice Marketing de Coca-Cola Maroc, a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers de lancer la deuxième édition du Coca-Cola Festival après le succès de la première. En combinant Coca-Cola, Cuisine et Musique et en collaborant avec nos partenaires restaurateurs et recycleurs, nous souhaitons faire de cette édition du Coca-Cola Festival un évènement inoubliable avec zéro déchets, afin que nos jeunes marocains à travers le territoire puissent vivre des moments « Real Magic ». »

En unissant le goût irrésistible des cuisines du monde, le rafraichissement unique que procure un Coca-Cola bien frais et l’énergie captivante de la musique, Coca-Cola Maroc promet d’offrir une expérience inoubliable avec cette deuxième édition du Coca-Cola Festival.

The Coca‑Cola Company (NYSE : KO) est une entreprise de boissons dont les produits sont vendus dans plus de 200 pays et territoires. L’objectif de notre entreprise est de rafraîchir le monde et de faire la différence. Notre portefeuille de marques comprend Coca‑Cola, Sprite, Fanta et d’autres boissons gazeuses. Nos marques d’hydratation, de sport, de café et de thé comprennent Dasani, smartwater, vitaminwater, Topo Chico, Powerade, Costa, Georgia, Gold Peak, Honest et Ayataka. Nos marques de nutrition, de jus, de produits laitiers et de boissons à base de plantes comprennent Minute Maid, Simply, innocent, Del Valle, fairlife et AdeS. Nous transformons constamment notre portefeuille, qu’il s’agisse de réduire le sucre dans nos boissons ou de mettre sur le marché de nouveaux produits innovants. Nous cherchons à avoir un impact positif sur la vie des gens, des communautés et de la planète grâce au réapprovisionnement en eau, au recyclage des emballages, aux pratiques d’approvisionnement durable et à la réduction des émissions de carbone dans toute notre chaîne de valeur. Avec nos partenaires d’embouteillage, nous employons plus de 700 000 personnes, contribuant ainsi à créer des opportunités économiques pour les communautés locales du monde entier.

Au Maroc, The Coca-Cola Export Corporation – Morocco Branch et les deux embouteilleurs ECCBC Morocco et SBGS, forment le Système Coca-Cola au Maroc et produisent 100% de leurs boissons dans leurs 5 usines à travers le territoire. Ils emploient directement 3 200 collaborateurs et indirectement 23 400 personnes. Pour chaque emploi créé dans le Système Coca-Cola au Maroc, 6 emplois supplémentaires sont ainsi créés à travers la chaine de valeur sur le territoire national, contribuant ainsi au développement de l’économie nationale. A travers ses marques emblématiques internationales comme Coca-Cola, Sprite ou encore Fanta, mais aussi ses marques locales telles que Hawaii et Pom’s, The Coca-Cola Company au Maroc est le leader national des boissons gazeuses et dessert plus de 150 000 clients à travers le Royaume. L’entreprise est également présente sur le segment de l’eau avec Ciel et Bonaqua, les jus avec Cappy Pulpy, ou encore l’eau améliorée avec Aquarius.

Déterminée à promouvoir la construction de communautés durables, The Coca-Cola Company au Maroc mène une politique de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) volontariste, articulée autour de trois axes prioritaires, à savoir la préservation des ressources en eaux, l’autonomisation des jeunes et des femmes et le recyclage.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×