Hôtels-VoyagesLancementsslide

L’ONMT et Ryanair inaugurent 15 nouvelles liaisons aériennes vers le Maroc

Quinze nouvelles routes internationales sont lancées au départ d’Agadir, Essaouira, Ouarzazate, Rabat et Marrakech, avec une croissance anticipée de 29%. Pour renforcer la capacité de cette destination, un septième avion sera stationné à Marrakech. Cette annonce est extraite d’un article publié dans le quotidien aujourd’hui le Maroc.

Durant la saison hivernale 2023, Ryanair deviendra le principal fournisseur de sièges internationaux vers le Maroc. Sur les six millions de sièges internationaux prévus pour la prochaine saison hivernale, Ryanair en assurera un tiers, ce qui représente une augmentation de 29% par rapport à la même période de 2022.

Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme, déclare : « Cette expansion de Ryanair au Maroc renforce la stratégie de développement aérien soutenue par le Maroc et le ministère du Tourisme, visant à multiplier les liaisons directes internationales point à point. Ryanair est donc un partenaire stratégique pour notre secteur ».

Cette augmentation de capacité concerne l’ensemble des destinations, notamment Marrakech, qui verra le déploiement d’un septième avion pour renforcer la capacité totale de la destination et desservir de nouvelles routes, telles que Marrakech-Gérone. Marrakech restera la principale destination marocaine dans le portefeuille de Ryanair, avec 42% de la capacité totale de la compagnie et une croissance de 37% (761 000 sièges pour l’hiver 2023, contre 556 000 pour l’hiver 2022).

Les augmentations les plus importantes toucheront les aéroports d’Ouarzazate (+206%), d’Essaouira (+76%), suivis de Rabat (+40%), Fès et Agadir, chacun avec une augmentation de 13%. Les aéroports de Marrakech, Fès et Agadir accueilleront les 12 avions basés au Maroc par Ryanair.

Ryanair reliera ainsi le Maroc à 12 marchés émetteurs de touristes, le premier étant la France, représentant 31% de la capacité, suivi par l’Espagne (24%) et l’Allemagne (11%).

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×