NewsService publicslide

Inscriptions en ligne pour les aides sociales directes : démarrage prévu ce samedi 2 décembre.

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé jeudi le lancement d’une plateforme numérique permettant l’enregistrement des personnes éligibles, afin qu’elles puissent recevoir l’aide sociale directe à la fin du mois en cours. Dans son discours lors de l’ouverture du Conseil de gouvernement, Akhannouch a précisé que les personnes répondant aux critères d’éligibilité pourront s’inscrire sur la plateforme dès le 2 décembre et bénéficier du montant de l’aide dès la fin du mois.

En parallèle, le gouvernement a travaillé sur le cadre pratique et budgétaire de ce programme, inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme gouvernemental. Akhannouch a souligné que les différents départements gouvernementaux concernés travaillent activement à la mise en œuvre des mesures nécessaires pour garantir le succès de ce projet historique et le versement des aides financières directes aux citoyens éligibles d’ici la fin de l’année.

Le chef du gouvernement a également rappelé que moins de deux mois après l’appel du roi Mohammed VI à élargir le programme d’aide sociale, le gouvernement finalise l’arsenal juridique relatif au programme d’aide sociale directe et à la création de l’Agence nationale d’aide sociale. L’objectif est de concrétiser la vision royale concernant le chantier de l’État social.

Akhannouch a salué l’interaction positive des deux chambres du parlement, majorité et opposition, dans l’adoption rapide des lois et décrets liés aux chantiers sociaux et stratégiques. Il a loué le sérieux et l’efficacité de l’exécutif dans la promulgation des lois et l’élaboration rapide des décrets réglementaires, tout en appelant les départements gouvernementaux à maintenir le même rythme de travail et à coordonner leurs efforts pour assurer la mise en œuvre correcte et fluide de ce chantier royal.

Source : Le360

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page