Food-BoissonsNewsslide

Benslimane : Confiscation de quatre tonnes de viande non conforme à la consommation

La gendarmerie royale a intercepté, lors d’une opération mercredi dernier, un camion transportant 4 tonnes de viandes rouges non conformes aux normes sanitaires, au niveau d’un barrage sur la route reliant Benslimane à Chellalat. Cette cargaison était destinée aux étals des bouchers et aux restaurants d’Aïn Harrouda, selon les informations recueillies par le quotidien Al Akhbar. Les gendarmes de la brigade régionale de Mohammedia ont contrecarré une tentative d’écoulement de cette viande sur les marchés d’Aïn Harrouda.

Selon Al Akhbar, les forces de l’ordre avaient reçu des informations préalables signalant plusieurs camions impliqués dans le transport de viandes non conformes sur l’axe routier reliant Chellalat à Aîn Harrouda en provenance de Benslimane.

Le jour de l’opération, grâce à un renforcement des contrôles sur tous les axes routiers menant à Aïn Harrouda, le chauffeur du camion incriminé a été arrêté et placé en détention provisoire en vue d’une enquête sous la supervision du parquet général.

La cargaison de viandes rouges, en provenance d’un abattage informel à Oued Cherrat près de Benslimane, était destinée à approvisionner les boucheries et les restaurants d’Aïn Harrouda. Le véhicule utilisé pour le transport ne respectait pas les normes minimales de sécurité sanitaire des aliments.

Conformément aux ordres du parquet général, les quatre tonnes de viandes saisies ont été enfouies sous terre le jour même, et une enquête approfondie a été demandée pour identifier toutes les parties impliquées dans ce trafic, rapporte Al Akhbar.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page