Culture LoisirsNewsslide

Festival « Lovers of the 80’s », le concept événementiel inédit pour replonger dans l’ambiance survoltée et colorée des années 1980

Avis aux nostalgiques d’une décennie musicale emblématique! La première édition du festival « Lovers of the 80’s » se tiendra en l’été prochain à Casablanca. Imaginée et organisée par Public Events, acteur majeur
de l’événementiel au Maroc, cette manifestation inédite proposera un voyage dans le temps, à travers les classiques indémodables qui ont fait la signature de cette époque et continuent de marquer les esprits.

Trois soirées thématiques sont au programme pour plonger le public dans l’effervescence créative et l’exaltation des années 1980, sa diversité et son audace.

De la New Wave à la Pop, en passant par la Techno, le jazz ou le rock, la programmation éclectique de « Lovers of the 80s » ressuscitera les courants musicaux de cette décennie et ses légendes.

En effet, le Festival célèbrera les icônes, les sons et les symboles culturels de l’époque, lors de soirées thématiques intemporelles et intergénérationnelles.

En revisitant les plus grands hits de cette décennie, l’événement fera honneur au patrimoine culturel de l’époque avec comme mots d’ordre : musicalité, convivialité et pur divertissement.

« Lovers of the 80’s » aura pour particularité de remettre l’univers des 80’s au goût du jour, à travers une mise en scène savamment étudiée pour reconstituer l’atmosphère authentique de l’époque, grâce aux technologies modernes. Résultat : une expérience innovante hautement immersive et totalement interactive pour les
nostalgiques.

Les années 80, comme si vous y étiez (encore)

Chaque soirée proposera à son public un subtil mélange entre musique, mode, jeux et art, évoluant au gré des thèmes. Les décors, couleurs et performances seront ainsi totalement différenciés pour une parenthèse hors du temps. Dans les allées, le public retrouvera, non sans émotion, walkmans, rubiks cubes, boomboxes, VHS,
cassettes, consoles portatives et autres objets rétro emblématiques de l’époque.

Le « smiley », ancêtre de l’émoji dans sa version actuelle et symbole de la culture club, fera partie intégrante du décor. Le tout sera porté par les nuances flashy, à grand renfort de couleurs néon, vives et intenses, à l’image de ces années-là.

« Lovers of the 80’s » proposera aux nostalgiques de remonter le temps pour vivre une expérience rétro mémorable, au cœur d’une décennie dynamique, inspirante, créative et colorée. Les curieux et autres amateurs de musique rétro pourront, pour leur part, vivre une expérience musicale inédite, dans une ambiance décontractée et conviviale.

Plus qu’un festival, c’est un nouveau concept événementiel qui devrait s’imposer comme l’un des rendez-vous immanquables de l’agenda festif de la métropole.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page