Culture LoisirsNewsslide

Résultats de la 7ème édition de l’élection du service client de l’année Maroc

lors de sa septième édition de l’Élection du Service Client de l’Année, l’événement indépendant de la relation client au Maroc, a été dévoilé le palmarès des entreprises lauréates de cette année. Un total de 21 entreprises, couvrant divers secteurs d’activité, ont été honorées au cours de cette édition.

Alliance Darna Immobilier économique et moyen standing

Une méthodologie ajustée aux évolutions des usages des consommateurs.

Les tests clients mystères, orchestrés par Baromètre Service Client Maroc et exécutés par les cabinets Approche Client et Inspire Research du 28 août à 17 novembre 2023, ont distingué les entreprises les plus performantes en relation client dans leurs secteurs d’activité respectifs. Chaque entreprise volontairement participante a été soumise à des évaluations à travers des tests mystère sur ses différents canaux de contact :

■ 105 appels téléphoniques
■ 10 visites physiques
■ 30 emails et/ou formulaires de contact
■ 10 navigations internet sur pc, smartphones et tablettes
■ 5 Messages et/commentaires sur les réseaux sociaux

Les participants ont été testés sur des scénarii avant-vente, vente et après-vente sur une moyenne de 15 critères allant de l’accueil à la prise de congé, en passant par la reformulation et la qualité de la réponse.

Dans chaque catégorie, le participant ayant obtenu la note la plus élevée, s’est vu recevoir le prix Élu Service Client de l’Année Maroc. La note minimale pour être éligible étant de 12/20.

LA REMISE DES PRIX : UN GRAND MOMENT DE CÉLÉBRATION POUR TOUTE L’ENTREPRISE

La cérémonie a eu lieu au studio des arts vivants à Casablanca, en présence de plus de 500 invités représentant des entreprises de divers secteurs tels que la banque, l’assurance, les nouvelles technologies, l’automobile, etc., ainsi que des institutions telles que la FMES ou la CFCIM.

Les entreprises lauréates peuvent désormais arborer ce signe de valorisation client dans leurs catégories respectives sur tous leurs supports de communication internes et externes jusqu’au 30 novembre 2024.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page